Questions fréquentes

Les informations suivantes sont nécessaires pour l'enregistrement :

  • Un contrat actif
  • Votre N° d'assuré(e)
  • votre date de naissance
  • Votre code postal
  • Une adresse e-mail unique
  • Un numéro de téléphone portable

 

Pour toute question, veuillez contacter le service clientèle de SWICA.

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail ici. Connectez-vous pour gérer vos données de connexion. Si cela n'est pas possible, veuillez contacter le service clientèle de SWICA.
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici.
Vous pouvez modifier votre numéro de téléphone ici. Connectez-vous pour gérer vos données de connexion. Si cela n'est pas possible, veuillez contacter le service clientèle de SWICA.
Oui, vous pouvez supprimer votre compte SWICA ici. Veuillez noter que vous perdrez tout accès aux services numériques (BENEVITA, mySWICA, BENECURA, Compassana) après la suppression du compte SWICA. Si vous avez des problèmes d’accès à votre compte, veuillez contacter notre service clientèle.
Tous les clients de SWICA à partir de 14 ans avec une couverture d'assurance active peuvent se connetcer à mySWICA.
Tous les clients de SWICA à partir de 18 ans avec une couverture d'assurance active peuvent se connetcer à BENECURA.
Questions fréquemment posées sur BENEVITA se trouvent ici.

Les raisons suivantes pourraient faire en sorte que le code de sécurité par SMS ne vous parvienne pas:

  • Un faux numéro de téléphone portable est enregistré. Vous pouvez modifier votre numéro de téléphone ici. Connectez-vous pour gérer vos données de connexion. Si cela n'est pas possible, veuillez contacter le service clientèle de SWICA.
  • Vous n'êtes pas connecté(e) au réseau de votre fournisseur d'accès. Assurez-vous que votre téléphone portable dispose d'une bonne réception.
  • Vous avez bloqué l'expéditeur. Vérifiez cela auprès de votre opérateur de téléphonie mobile et désactivez le blocage.
  • L'expéditeur a été automatiquement bloqué par votre appareil via le filtre anti-spam. Veuillez vérifier vos contacts bloqués et débloquer l'expéditeur de notre code SMS.
  • La mémoire cache de votre appareil est pleine et vous ne pouvez plus recevoir de codes SMS. Vous pouvez redémarrer votre appareil pour le nettoyer.

Le document soumis ne peut pas être traité sous cette forme. Veuillez nous le transmettre à nouveau en vous assurant que: 

  • La personne qui correspond au document est sélectionnée
  • Le document est complet, avec toutes ses pages
  • Les pages numérisées sont bien lisibles et dans le bon ordre
  • Toutes les informations apparaissent clairement sur chaque page, par exemple le montant, les données client
Non, un seul document peut être transmis à chaque envoi. Après le téléchargement, vous pouvez choisir d’envoyer d’autres documents. Si vous souhaitez envoyer des factures d'autres membres de la famille, veuillez démarrer séparément le processus de scan pour chaque personne.
Oui, vous pouvez envoyer des factures pour tous les membres de la famille à condition qu'ils soient présents dans la même police familiale. Assurez-vous que toutes les informations importantes apparaissent clairement sur chaque page, telles que le montant, les données client, etc.
Veuillez noter qu'après votre première connexion à mySWICA, vous ne recevrez tous les documents importants que sous forme numérique dans mySWICA.
La synchronisation de vos informations peut prendre un certain temps. L'accès à mySWICA n'est donc pas encore possible. Si la connexion n'est toujours pas possible après 48 heures, n'hésitez pas à nous contacter.
Oui, vous devez être en mesure de présenter l'original sur demande.
Oui, lors de la première connexion, les notifications par e-mail sont activées par défaut. Dans l'application, vous avez également la possibilité d'activer les notifications push. Les paramètres des notifications push se trouvent dans les paramètres de l’application mySWICA.
Si vous avez bloqué votre accès à mySWICA, vous pouvez débloquer vous-même votre compte. Après trois tentatives de déverrouillage, votre accès sera définitivement bloqué. Veuillez-vous adresser au service clientèle SWICA pour le déblocage.
Veuillez noter que votre accès à mySWICA ne sera plus possible après la fin de votre contrat.
mySWICA a été conçue pour une utilisation exclusive en Suisse. En cas d'utilisation de mySWICA via des réseaux de téléphonie mobile ou des connexions Internet étrangers, vous le faites à vos propres risques. A cet égard, SWICA signale explicitement que lorsque mySWICA est utilisé à l'étranger, c'est le droit du pays dans lequel le client se trouve qui s'applique. SWICA ne peut pas influencer cette situation et déconseille donc d'utiliser mySWICA en dehors de la Suisse. En outre, aucune garantie n'est donnée que les informations et services mis à disposition via mySWICA soient accessibles depuis l'extérieur de la Suisse. Vous trouverez de plus amples informations dans nos Conditions spéciales d’utilisation de mySWICA.
Oui, un accès à Internet est nécessaire pour la connexion.
Toutes les informations sur les assurances de base et complémentaires que vous avez conclues se trouvent dans le portail clientèle mySWICA. Vous y trouverez aussi votre police, ainsi que d’autres documents.

Connexion au portail clientèle mySWICA
Le contact du contrat familial enregistré chez SWICA peut afficher toutes les cartes d’assurance au moyen de son compte SWICA. Les autres membres de la famille ayant leur propre compte SWICA ont accès à leur propre carte d’assurance numérique.
Vous trouverez toutes les informations concernant les assurances de base et complémentaires conclues pour votre famille dans le portail clientèle mySWICA. Vous pouvez également y consulter les polices actuelles ainsi que d’autres documents, envoyer des justificatifs et transmettre des messages par voie sécurisée.

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Le développement de l'application mySWICA a tenu compte des systèmes d'exploitation les plus courants. Nous avons veillé à ce que mySWICA puisse être utilisé sur la majorité des appareils.

Les systèmes d'exploitation suivants sont compatibles:

Software la plus récente et les deux derniers

  • par exemple, iOS 18, 17 et 16
  • par exemple, Android 15, 14 et 13