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Admission simplifiée dans le contrat collectif SWICA au 1er janvier 2023

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au passage du contrat collectif de Sanitas à celui de SWICA et nous ferons un plaisir de vous informer en détail sur notre offre de transfert et sur les avantages qui vous attendent chez SWICA.

Fixez sans attendre un rendez-vous sans engagement ou demandez une offre. C'est tout bénéfice.

Notre offre de transfert de Sanitas au contrat collectif SWICA à partir du 1er janvier 2023

  • L'offre s'adresse aux membres de MEDISERVICE au bénéfice d'un contrat collectif chez Sanitas.
  • Le transfert sans examen de santé s'effectue dans le cadre de la couverture d'assurance existante chez Sanitas.
  • Il s'applique aux admissions intervenues avant le 1er janvier 2023. Afin que vous puissiez en bénéficier, la résiliation de votre couverture d’assurance existante chez Sanitas doit parvenir à Sanitas au plus tard le 30 septembre 2022.
  • Si le transfert s'accompagne d'une demande d'augmentation d'assurance par rapport à la couverture Sanitas, celle-ci fera l'objet d'un contrôle ordinaire.
  • Les éventuelles réserves et exclusions de couverture doivent être déclarées et seront appliquées de manière analogue.
  • Ce libre passage vaut pour les assurés jusqu'à et y compris l'âge de 63 ans (nés en 1960 et plus jeunes).
  • La conclusion d'une MDI (assurance de capital en cas de décès ou d'invalidité pour maladie) exige dans tous les cas un examen de santé (aucune exception possible).

Important: La police Sanitas actuelle ainsi que le message de mediservice (lettre ou e-mail) sont indispensables. Celles-ci doivent toujours être jointes à la proposition.

Fixez un rendez-vous sans engagement ou demandez une offre

Les collaborateurs SWICA se feront un plaisir de vous répondre, par téléphone ou suite à l'envoi du formulaire ci-après.

Le service clientèle téléphonique est en permanence à votre écoute, y compris en dehors des horaires de bureau et le week-end.
Numéro gratuit 0800 80 90 80


Civilité *
Veuillez me contacter par *

Les rappels sont effectués pendant les heures de bureau.

Vous pouvez, au choix, nous envoyer dès maintenant la police Sanitas (sous forme de gif, jpeg, pdf, png ou tif).

* Saisie obligatoire

Économisez jusqu'à 30% grâce au contrat collectif et à BENEVITA

Des remises de prime attrayantes grâce au contrat collectif
Grâce au partenariat qui lie mediservice vsao-asmac et SWICA, vous et votre conjoint.e/partenaire ainsi que les enfants vivant dans le même foyer bénéficiez de 20% de remise sur les primes de tous les modèles d’assurance hospitalisation privés et demi-privés, de 10% de remise sur les primes de l’assurance hospitalisation générale (dans la limite de la durée de l'adhésion et jusqu'à 65 ans).

Plus de santé au quotidien et encore plus d'économies grâce à BENEVITA
Avec BENEVITA, si vous adoptez un mode de vie sain et pratiquez une activité physique, vous pouvez économiser jusqu'à 5% sur les primes de l'assurance complémentaire COMPLETA TOP et 15% sur celles de toutes les assurances hospitalisation HOSPITA (le montant cumulé des remises provenant du contrat collectif et de la participation au système de bonus BENEVITA est limité à 30% maximum pour les assurances hospitalisation HOSPITA).
Vous trouvez ici des informations détaillées sur BENEVITA et sur les remises.

Vos autres avantages attrayants de SWICA

Chez SWICA, votre couverture d’assurance reste valable pendant les séjours à l’étranger jusqu’à 36 mois.

Les traitements d’urgence à l’étranger sont couverts dans le monde entier avec notre assurance complémentaire COMPLETA TOP. De même, les frais des traitements hospitaliers prévisibles hors de Suisse sont pris en charge par notre solution d’assurance HOSPITA PRIVEE MONDE ENTIER.

Avec l’application du tarif selon l’âge de conclusion, SWICA tient compte de la période d’assurance lors du calcul des primes et récompense ainsi la fidélité de ses clients. Par conséquent, même avec l’âge, vous ménagez votre porte-monnaie tout en continuant de bénéficier d’une couverture d’assurance optimale.
SWICA est le seul assureur-maladie à prendre en compte, dans les assurances complémentaires, la participation aux coûts versée au titre des assurances de base. Il en résulte une participation aux coûts annuelle maximale nettement plus basse que chez d’autres assureurs-maladie.
SWICA soutient plus de 100 offres et cours dans le cadre de la promotion de la santé et de la prévention. SWICA récompense vos démarches saines et préventives dans les domaines de l'exercice physique, de l'alimentation, de la relaxation et du bien-être (par exemple fitness, associations sportives, cours de danse, conseils nutritionnels, entraînement de l'attention, bains et saunas) par de généreuses contributions pouvant atteindre 1'300 francs par an.

Dans le cadre de l’assurance complémentaire COMPLETA FORTE, SWICA vous soutient en prenant en charge 90% des coûts, mais au plus 500 francs par année civile (jusqu’à concurrence de 300 francs par genre de prévoyance). Au titre de la couverture COMPLETA PRAEVENTA, la moitié des coûts jusqu’à concurrence de 500 francs par an (jusqu’à concurrence de 300 francs par genre de prévoyance) est prise en charge en sus. L’assurance complémentaire OPTIMA prend en charge 90% des coûts supplémentaires, mais au plus 300 francs par année civile. Les contributions à la prévention peuvent ainsi atteindre 1’300 francs par an.
Service clientèle 7x24h: Nous vous proposons un conseil personnalisé. Pour toutes questions relatives à votre couverture d’assurance, le service clientèle téléphonique vous répond 24 heures sur 24. Numéro gratuit 0800 80 90 80

santé24, votre service suisse de télémédecine: Vous pouvez, à tout moment, poser vos questions de santé à un médecin du conseil santé téléphonique santé24. Téléphone +41 44 404 86 86
En tant que partenaire santé, SWICA met tout en œuvre pour vous apporter une aide rapide, compétente, et surtout individualisée, dans des situations délicates. L’éventail des prestations va du suivi par une ou un Care Manager expérimenté au service fiable de garde d’enfants ou d’aide-ménagère en cas de maladie ou d’accident.

Care Management professionnel: En cas de maladie ou d’accident, vous bénéficiez du soutien avisé et personnalisé des Care Managers SWICA. Ces derniers vous conseillent dans le choix du traitement adéquat et vous aident au niveau des formalités administratives. Plus de 85 Care Managers SWICA se tiennent aux côtés des clients dans toute la Suisse.

Services de garde personnalisés Home Nanny et Home Attendant: Pendant un séjour hospitalier ou une cure, la garde de votre enfant et de votre domicile est assurée. Les assurés SWICA peuvent faire appel à l’assistance professionnelle des services Home Nanny et Home Attendant.
Le portail clientèle mySWICA vous permet de transmettre des factures par voie numérique et de vérifier, à tout moment, votre couverture d’assurance. De plus, grâce à la fonction de messagerie intégrée, vous pouvez communiquer, en toute simplicité, par smartphone ou ordinateur, avec le service clientèle. Vous avez aussi la possibilité de procéder, vous-même, de manière simple et rapide, à des modifications comme un changement d’adresse.