Impressionnantes chutes d’eau
Les chutes d’eau préférées d’Annette, celles de Fallbach, se situent justement à deux pas de chez elle. Au-dessus de l’église de Blumenstein, dans le canton de Berne, un bras de la Gürbe se jette d’une hauteur de cent mètres. Juste à côté se trouve un chemin de randonnée qui permet d’admirer de près les imposantes masses d’eau.
Annette Hesselbarth, Uebeschi
Toni conseille de visiter les chutes de la Simme, dans l’Oberland bernois, d’une largeur et d’une hauteur (200 mètres!) impressionnantes. Depuis le pont de Barbara, il est presque possible de les toucher. C’est le meilleur endroit pour les admirer et en ressentir les embruns.
Toni Fischer, Winterthour
Clemes nous fait découvrir un petit bijou: non loin de la cité médiévale de Romainmôtier, dans le canton de Vaud, se trouve la cascade du Dard, une chute d’eau d’environ vingt mètres logée au creux des gorges du Nozon. Les lianes et les rochers recouverts de mousse qui entourent la cascade et le petit cirque dans lequel elle se déverse confèrent au lieu une atmosphère mystique et féerique.
Clemes Schaffhauser, Neuchâtel
Stefanie est tombée amoureuse des chutes de Berglistüber, dans le canton de Glaris. Après s’être patiemment frayé un chemin à travers la roche âgée de plusieurs millions d’années, le Fätschbach se jette d’une imposante falaise dans un bassin d’un bleu profond. Point fort: il est possible de passer derrière la cascade.
Stefanie Schütter, Frauenfeld
Le cirque de cascades de Batöni, dans le Weisstannental, compte pas moins de cinq chutes d’eau. L’eau se jette de 45 à 86 mètres de haut et dévale des falaises abruptes, offrant un impressionnant spectacle naturel.
Fabienne Schwizer, Saint-Gall