Démence: trouver du soutien près de chez soi

Face à la pléthore d’offres d’aide liées à la démence, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver et de choisir les prestations adéquates pour soi ou pour le proche malade. Le site alzguide.ch s’avère une aide pratique. Cette plateforme gratuite permet de filtrer les offres au moyen du NPA et ainsi de trouver plus facilement le soutien adéquat. Elle s’adresse aussi aux professionnelles et professionnels, qui peuvent y présenter leurs prestations et développer leur réseau.

Ne mordez pas à l’hameçon!

On appelle hameçonnage une forme d’escroquerie qui vise à obtenir des données sensibles par l’envoi d’e-mails conçus pour tromper. Afin de se prémunir contre ce genre d’attaques, il est recommandé de toujours faire preuve de vigilance vis-à-vis de chaque e-mail reçu et de bien vérifier les liens contenus avant de les ouvrir. Toute demande de données sensibles doit vous faire redoubler de méfiance. Si vous doutez de l’authenticité d’un courriel de SWICA, adressez-vous au service clientèle (+41 58 800 99 33) ou à votre agence SWICA.

Assurances: tout ce qu’il faut savoir

La question de la bonne couverture d’assurance suscite souvent un sentiment mitigé. En effet, la solution adéquate dépend des besoins personnels et n’est pas toujours facile à trouver. Une nouvelle page Internet SWICA traite de sujets complexes de manière simple et compréhensible. Des explications étape par étape aident les internautes dans le choix des assurances de base et complémentaires. Des conseils permettent de réaliser des économies. Et les questions posées depuis longtemps trouvent une réponse groupée.

L’automne, saison des cucurbitacées

La fête d’Halloween approche à grands pas, et avec elle son cortège de citrouilles effrayantes. Si ces cucurbitacées se prêtent aux sculptures les plus fantaisistes, elles sont aussi d’excellents pourvoyeurs de vitamines. Elles doivent leur chair orange au bêta-carotène, un composé organique qui se transforme en vitamine A dans le corps. Celle-ci joue un rôle important dans la croissance cellulaire et la vision. Les graines de certaines courges sont comestibles et renferment une foule de nutriments, dont du magnésium et du fer. Elles constituent donc un en-cas de qualité. Depuis la peau jusqu’aux graines, en passant par la chair, tout est bon dans ce légume qui contribue à une alimentation saine.
15.10.2024 / actualités 4-2024