Les assurances hospitalisation, pour un traitement optimal
Les avantages des assurances hospitalisation en division privée ou demi-privée ne se limitent pas au libre choix de la ou du médecin et de l’hôpital: délais d’attente plus courts, flexibilité accrue concernant les rendez-vous, droit de consultation pour la date de l’opération et de l’admission à l’hôpital, chambres confortables avec accès gratuit à Internet, service hôtelier complet, heures de visites étendues et possibilité offerte aux proches de passer la nuit à l’hôpital.
Pourquoi conclure une assurance hospitalisation en division commune?
Depuis l’entrée en vigueur en 2012 du nouveau régime de financement hospitalier, chaque personne peut se faire soigner dans l’hôpital listé (chaque canton établit une liste) de son choix, dans toute la Suisse. Or, lors d’un traitement volontaire dans un hôpital ne figurant pas sur la liste du canton de domicile, l’assurance de base ne paie que les prestations correspondant au tarif du canton de domicile. Dans un tel cas, l’assurance hospitalisation HOSPITA DIVISION COMMUNE prend en charge les différences éventuelles.
J’ai conclu une assurance chez SWICA. Quelles sont les options dont je dispose?
Grâce à des partenariats exclusifs avec des cliniques et hôpitaux de premier plan, SWICA est en mesure de proposer un vaste réseau de santé à sa clientèle. Le répertoire des hôpitaux SWICA indique en un coup d’œil dans quel hôpital vous pourrez vous faire soigner en fonction de votre assurance hospitalisation. Ce répertoire est disponible ici.Les indications figurant sur notre site Internet sont purement informatives et n’ont pas valeur de garantie de prise en charge d’un traitement. Prière de contacter le service clientèle de SWICA. Ses collaboratrices et collaborateurs se tiennent à votre disposition 24 heures sur 24 au +41 58 800 99 33.
En l’absence de convention tarifaire entre SWICA et un hôpital, le tarif maximal défini par SWICA s’applique. Pour l’assurance HOSPITA PRIVÉE MONDE ENTIER, cela ne s’applique qu’aux traitements en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
Libre choix avant chaque intervention
La variante HOSPITA FLEX PRIVÉE permet de choisir sa division hospitalière (commune, demi-privée ou privée) avant chaque intervention. Il en va de même avec HOSPITA FLEX DEMI-PRIVÉE. Avec ce produit, les personnes assurées ont le choix entre la division commune ou demi-privée. La participation aux coûts dépend de la division hospitalière choisie. Ainsi, lors d’un traitement en division privée, une personne ayant conclu HOSPITA FLEX PRIVÉE s’acquitte de 400 francs par jour (max. 8 000 francs par an). Les personnes assurées dans le cadre de HOSPITA FLEX PRIVÉE ou HOSPITA FLEX DEMI-PRIVÉE qui se font soigner en division demi-privée doivent payer 300 francs par jour (max. 6 000 francs par an). Avec ces deux assurances, il n’y a en principe aucuns frais supplémentaires pour les traitements en division commune. Les primes des modèles FLEX sont nettement inférieures à celles des autres assurances hospitalisation.
De plus, les produits HOSPITA de SWICA couvrent des prestations supplémentaires telles que des contributions à l’aide ménagère, aux soins à domicile, aux transports d’urgence et aux transferts ou encore aux cures thermales ou de convalescence.
Participation aux coûts dans l’assurance hospitalisation
Suivant la variante de participation aux coûts choisie, vous bénéficiez d’une remise pouvant atteindre 68 %.
Assurance hospitalisation | Remise sur les primes |
Quote-part HOSPITA CHF 1 000.– | 15 % |
Quote-part HOSPITA CHF 2 000.– | 25 % |
Quote-part HOSPITA CHF 5 000.– | 50 % |
HOSPITA FLEX DEMI-PRIVÉE | 62 % |
HOSPITA FLEX PRIVÉE | 68 % |