«Avec ce programme, j’ai retrouvé confiance en moi»
Quand le yoga ne suffit pas
Suzy Kendall pratique et enseigne le yoga, les techniques de respirations et la méditation depuis des dizaines d’années. Elle pense que cette discipline de vie suffira pour se remettre sur pied. «Avec mon mode de vie, je suis sûre d’éviter l’hôpital», pense-t-elle alors avec conviction. Elle essaie aussi de se focaliser sur sa guérison, de franchir les étapes à son rythme et de changer sa perspective. «À un moment, j’ai dû admettre que je ne m’en sortirais pas par quelques exercices de respiration et de pleine conscience et que Dame Nature ferait le reste.» Elle finit par prendre rendez-vous chez son médecin. Le diagnostic tombe: c’est un Covid long. Le médecin lui conseille vivement de se faire aider.
Un soutien humain polyvalent
En octobre 2021, Suzy Kendall décide de s’inscrire au programme de suivi en ligne proposé par santé24. Des spécialistes en psychologie, nutrition et exercices physiques y prodiguent leurs conseils. Suzy Kendall commence le programme qui se scinde en trois modules par jour: des jeux d’entraînement cérébral, la tenue d’un journal et des exercices de concentration. «Grâce à ce programme, j’ai pu commencer à canaliser mes pensées et à surmonter les blocages que j’avais en moi.» Le programme s’accompagne d’un coaching en activité physique dont elle a tiré satisfaction. «santé24 a aussi fait appel à des ressources du système de santé anglais. L’entraînement est parfaitement adapté à mon profil. Il ne s’agit pas d’un programme standard.» Suzy Kendall est sur le chemin de la guérison. Elle décide de reprendre la nage en eau froide pour continuer de renforcer son physique et son mental.
Elle ne relâche pas ses efforts car les symptômes du Covid long n’ont pas tous disparu, notamment au niveau des articulations qui la font toujours souffrir. «Avec ce programme, j’ai retrouvé confiance en moi. C’est exactement ce qui me manquait. Je sais que le chemin est encore long. Toutefois, je me rapproche lentement mais sûrement du but.»