Questions fréquentes

  • Validez le bon souhaité dans l’app BENEVITA sous «Benefits».
  • Consultez le lien voucher.benevita.ch et entrez le code promotionnel.
  • Sélectionnez le bon souhaité du prestataire de votre choix et passez commande.
  • Vous recevrez le bon choisi par e-mail et pourrez l’utiliser dans la boutique partenaire concernée.

Le bon BENEVITA permet de choisir un bon parmi la gamme de marques proposées. Le choix doit être effectué dans les douze mois suivant la date d’émission, faute de quoi le bon expire sans être remplacé. Pas de paiement en espèces possible.

Adidas, Baby Walz, Dancing Queens, Decathlon, Ex Libris, Foot Locker, Globus, H&M, Hello Fresh, IKEA, Just Eat, Media Markt, Müller, NIKIN, Orell Füssli, Perfect Hair, Power Food, Rakuten Kobo, Rituals, Smartbox, Switzerland Travel Centre, Ticketcorner, weekend4two, Zalando.

Les fournisseurs peuvent être modifiés à tout moment.

BENEVITA est un coach santé numérique. Doté d'un système de bonus, il encourage les efforts personnels dans tous les aspects de la santé. Parce qu'une bonne condition physique, une alimentation variée et des moments de détente réguliers sont les clés d'un mode de vie sain.

BENEVITA vous incite à vivre encore plus sainement au quotidien par le biais de challenges variés en matière d'alimentation, de mouvement et de bien-être.
De cette façon, vous conservez votre forme physique et cumulez des points en toute simplicité. Ces points vous permettent de réaliser des économies sur les primes ou de bénéficier d'offres intéressantes, parce que la santé passe avant tout!
L'application BENEVITA propose différents challenges. Sélectionnez un sujet dans notre offre en matière d'alimentation, de mouvement et de bien-être et variez ainsi votre quotidien. La réalisation d'un challenge donne droit à des points et à des Community Coins. Vous découvrirez les Community Coins à la rubrique correspondante.
Il existe quatre types de challenge.

Quiz
Lisez un article sur l'alimentation, le mouvement ou le bien-être. Une fois le challenge accepté, vous devez répondre à une question sur le contenu de l'article. Cette procédure vous aide à élargir vos connaissances sur la santé et à vivre encore plus sainement au quotidien.
Si vous répondez correctement à la question, vous recevez des points et des Community Coins.

Vidéos
Les vidéos abordent, elles aussi, l'alimentation, l'activité physique et le bien-être. Vous pouvez, par exemple, regarder un exercice et l'intégrer dans votre quotidien. Si vous regardez la vidéo jusqu'au bout, vous recevez des points et des Community Coins.

Saisie des accomplissements personnels
Vous pouvez, chaque jour, saisir un accomplissement par catégorie (alimentation, mouvement et bien-être) à la rubrique «Activités». Il vous rapporte des points et des Community Coins supplémentaires.

Cumul automatique de points
L'activation du suivi ou la connexion d'un capteur d‘activité vous permettent de suivre votre nombre de pas et de minutes de pratique active et de cumuler automatiquement des points et des Community Coins.

Pour cumuler des points et des Community Coins, il faut effectuer un challenge.

Quiz
Les quiz rapportent 15 points et Community Coins si vous répondez correctement à la question à la fin du challenge.

Vidéos
Si vous regardez la vidéo jusqu'au bout, vous recevez 20 points et Community Coins.

Saisie des accomplissements personnels
Chaque accomplissement saisi rapporte 20 points ou Community Coins.

Cumul automatique de points
Le nombre de points cumulés dépend des pas et des minutes de pratique active effectués.

  • 1 point/Community Coin: 350 pas
  • 1 point/Community Coin: 1 minute de pratique active

Vous recevez le score maximal.

Limite de points
Les challenges, accomplissements personnels et cumul automatique de points permettent de cumuler au plus 200 points par semaine. Le cumul de Community Coins est illimité.

Vous trouverez votre score sur l'application BENEVITA, à la rubrique «Compte».
Activités et challenges réussis rapportent des points chaque semaine. Vous pouvez les échanger contre une remise sur les primes des assurances complémentaires COMPLETA TOP/COMPLETA FORTE ou HOSPITA (à l'exclusion de HOSPITA DIVISION COMMUNE) ou contre des bons numériques.
Pour le niveau 1, vous devez cumuler 300 points.

300 points = 5% de remise sur COMPLETA TOP/COMPLETA FORTE et 5% sur HOSPITA (sauf HOSPITA DIVISION COMMUNE)
Pour le niveau 2, vous devez cumuler 700 points, soit 1'000 points avec le niveau 1. Si vous atteignez les points nécessaires au niveau 1, vous débloquez automatiquement le niveau 2.

700 points = 5% de remise sur COMPLETA TOP/COMPLETA FORTE et 10% sur HOSPITA (sauf HOSPITA DIVISION COMMUNE)
Pour le niveau 3, vous devez cumuler 1'500 points, soit 2'500 points avec les niveaux 1 et 2. Si vous atteignez les points nécessaires au niveau 2, vous débloquez automatiquement le niveau 3.

1'500 points = 5% de remise sur COMPLETA TOP/COMPLETA FORTE et 15% sur HOSPITA (sauf HOSPITA DIVISION COMMUNE)
Après expiration du délai d'utilisation (31 août), le compteur des points et des Community Coins est remis à zéro, et vous recommencez à les cumuler.
Vous devez demander la remise jusqu'au 31 août, dans l'application BENEVITA, afin de pouvoir en bénéficier l'année suivante.
Toutes les personnes en possession d'un smartphone et qui s'intéressent à l'alimentation, au mouvement et au bien-être.
Les personnes assurées mineures profitent automatiquement du même échelon de remise BENEVITA que celui du contact du contrat (en général l’un des parents). La condition est donc qu’au moins l’un des parents ait aussi conclu une assurance auprès de SWICA et utilise le système de bonus BENEVITA.
Pendant toute l’année civile au cours de laquelle la majorité est atteinte, les jeunes continuent de profiter des benefits BENEVITA du contact du contrat. À compter du 1er janvier qui suit leur 18e anniversaire, les jeunes adultes ne profitent plus de l’échelon de remise du contact du contrat.

Pour pouvoir continuer à profiter des benefits du système de bonus, la ou le jeune adulte ayant récemment atteint sa majorité doit s’inscrire dans les délais via l’app BENEVITA. L'inscription doit être terminée à la fin du mois d’août (de l’année des 18 ans). Les personnes concernées recevront en temps voulu un courrier d’information à ce sujet.

Les jeunes adultes dont l’inscription au système de bonus BENEVITA nous est parvenue dans les délais bénéficient de manière standard lors de la première année d’une remise d’entrée correspondant à l’échelon de remise 2. Afin de conserver cet échelon de remise les années suivantes – voire de progresser –, il est nécessaire de réaliser régulièrement des challenges pour cumuler suffisamment de points.

Les points cumulés peuvent être utilisés dans le cadre de remises sur les primes ou d’achats de bons numériques. Les Community Coins cumulés peuvent quant à eux être utilisés pour des dons.
Seul(e)s peuvent recevoir des benefits BENEVITA les assuré(e)s au bénéfice de COMPLETA TOP/COMPLETA FORTE ou de HOSPITA (excl. HOSPITA DIVISION COMMUNE). Les mineur(e)s en bénéficient automatiquement si leurs parents sont assurés chez SWICA et inscrits au système de bonus BENEVITA.
Les personnes au bénéfice de l'assurance de base chez SWICA peuvent utiliser l'application, mais pas bénéficier des benefits (remise sur les primes des assurances complémentaires COMPLETA TOP/COMPLETA FORTE ou HOSPITA excl. HOSPITA DIVISION COMMUNE ou bons numériques).
Utilisable indépendamment de l'inscription au système de bonus, BENEVITA s'adresse à toutes les personnes intéressées, même si elles ne sont pas assurées chez SWICA. SWICA s'autorise à réserver certains contenus à ses assuré(e)s inscrit(e)s au système de bonus.

La simple utilisation de BENEVITA, sans système de bonus, ne nécessite aucun compte chez SWICA.
Oui. Il suffit d'avoir accès à Internet. Attention toutefois aux éventuels frais de roaming.
Non. BENEVITA fonctionne uniquement sur application et nécessite donc un smartphone. Il n'est pas possible de l'utiliser autrement.
Dans l’onglet «Compte», faites défiler vers le bas jusqu’à «Cela vaut la peine de suivre ses performances». Cliquez sur «Connecter et profiter» et suivez les instructions. Vous pouvez trouver les instructions correspondantes ici.
Vous pouvez suivre les pas et les minutes de pratique active. Aucune autre donnée n'est transmise. Les informations restent dans l'application.
Vous pouvez mettre à jour les données manuellement dans les paramètres du capteur, dans l'application BENEVITA.
Vous et la communauté BENEVITA pouvez faire don de vos Community Coins à des projets d'intérêt général. Lorsque vous achevez un challenge, vous recevez des points et des Community Coins. Une fois la limite hebdomadaire de 200 points atteinte, vous ne cumulez plus que des Community Coins.
À la rubrique «Dons», vous pouvez utiliser vos Community Coins pour des projets d'intérêt général.
SWICA intègre des projets d'intérêt général à l'application BENEVITA. Membre de la communauté BENEVITA, vous pouvez utiliser vos Community Coins pour ces projets.
L'inscription se déroule via SWICA. L'accès reste le même pour les autres services, par exemple mySWICA. Chaque personne assurée dispose de son accès personnel.
Non, l'application peut s'utiliser même sans compte SWICA. Néanmoins, l'obtention de benefits reste réservé aux assuré(e)s SWICA au bénéfice des assurances complémentaires requises.
L'obtention d'une remise ou de bons numériques requiert un compte SWICA. Vous pouvez créer un compte SWICA via le lien suivant.
L'inscription s'effectue via le compte SWICA. Sur la page d'inscription, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe grâce à la fonction «Mot de passe oublié» et vous inscrire à nouveau.
SWICA ne traite aucune donnée issue de l'application BENEVITA, mais reçoit uniquement le niveau après l'obtention d'un benefit afin de déterminer la remise sur les primes et le nombre de pas et de minutes de pratique active pour octroyer les points correspondants.
Si vous vous connectez par le biais de votre compte SWICA, rien ne se passe lorsque vous supprimez uniquement l'application. Si vous supprimez votre progression ou votre compte SWICA, vous perdez la totalité de vos points.

Dans le cadre de l'exercice de ses activités, SWICA voue une attention toute particulière à la protection de la personnalité de ses assuré(e)s. Aussi, SWICA s'engage-t-elle, au nom de sa politique de protection des données, à mettre en œuvre systématiquement les prescriptions applicables. Elle s'efforce également d'optimiser constamment cette protection des données ainsi que la sécurité de l'information.

Non, BENEVITA n'est pas un produit médical. Tous les contenus renvoient à des mesures préventives favorisant l'adoption d'un mode de vie sain. L'application fait office de coach santé numérique.

Le développement de l'application BENEVITA a tenu compte des systèmes d'exploitation les plus courants. Nous avons veillé à ce que BENEVITA puisse être utilisé sur la majorité des appareils.

Les systèmes d'exploitation suivants sont compatibles:

Software la plus récente et les deux derniers

  • par exemple, iOS 18, 17 et 16
  • par exemple, Android 15, 14 et 13
SWICA a mis au point l'application en collaboration avec bitforge AG et DEPT.