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Des primes stables pour les clients fidèles même très âgés.

Nos assurances complémentaires avec avantage SWICA.

La plupart des assureurs-maladie augmentent sensiblement tous les cinq ans les primes des assurances complémentaires. Avec l’avance en âge, il en résulte souvent une lourde charge financière. Or, c’est à ce moment-là justement que vous dépendez d’une couverture d’assurance optimale. Dans le domaine des assurances complémentaires, SWICA prend en compte la durée d’assurance écoulée en appliquant un tarif de prime calculé sur la base de votre âge au jour de la conclusion. Ce faisant, elle récompense votre fidélité. Afin que, l’âge venu, vous puissiez continuer à considérer les choses sereinement.

Votre santé, notre priorité.
SWICA

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Arguments convaincants en faveur de SWICA.

Les collaboratrices et collaborateurs de notre service clientèle se tiennent à votre disposition dans plus de 50 agences à travers toute la Suisse. Notre permanence téléphonique 7x24 h est également à votre écoute, même en soirée et le week-end.
Numéro gratuit 0800 80 90 83
Les médecins et le personnel médical du service de télémédecine santé24 répondent à toutes vos questions en matière de prévention, de santé, d’accident ou de grossesse, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Car les malaises, les douleurs et les maladies n’ont pas d’heure pour se manifester. Le conseil est gratuit pour les assuré(e)s SWICA. Téléphone: +41 44 404 86 86.

En savoir plus

SWICA vous propose différentes possibilités pour payer moins de primes:

  • Changement de modèle d’assurance de base avec une remise attrayante sur les primes
  • Augmentation de la franchise annuelle dans l’assurance de base avec jusqu’à 47% de remise de prime (en savoir plus)
  • Participation aux coûts réduite en cas de conclusion d’assurances de base et complémentaires chez SWICA
  • Réductions familiales pour les enfants et les adolescents
  • Bonus fidélité: la période d'assurance écoulée est prise en compte par l'octroi de primes moins élevées dans les assurances complémentaires.
  • Remises collectives et contributions exclusives à la promotion du sport avec de nombreuses entreprises et associations
Grâce à son offre Premium, SWICA garantit un accès rapide et privilégié à des soins de qualité et s’engage, avec un vaste réseau de spécialistes, pour que le processus de guérison soit optimal. Avec santé24, les assurés SWICA bénéficient en outre de services de télémédecine gratuits.

SWICA prône l’alliance des médecines classique et complémentaire. Tout ce qui est bon pour la santé est bon pour SWICA. C’est pourquoi SWICA soutient les méthodes thérapeutiques de médecine complémentaire et les place sur un pied d’égalité avec la médecine classique.

L’acupuncture, l’aromathérapie, la méthode Feldenkrais, le fango, les ventouses, le rolfing, la thérapie des fleurs de Bach, la thérapie ayurvédique, la biodynamique, la spagyrie, la méthode Kneipp, le shiatsu, le qi gong et bien d’autres méthodes thérapeutiques font par exemple partie de la médecine complémentaire.


SWICA soutient plus de 100 offres et cours dans le cadre de la promotion de la santé et de la prévention. SWICA récompense vos démarches saines et préventives dans les domaines de l'exercice physique, de l'alimentation, de la relaxation et du bien-être (par exemple fitness, associations sportives, cours de danse, conseils nutritionnels, entraînement de l'attention, bains et saunas) par de généreuses contributions pouvant atteindre 1'300 francs (en savoir plus) par an.

En tant que partenaire santé, SWICA met tout en œuvre pour vous apporter une aide rapide, compétente, et surtout individualisée, dans des situations délicates. L’éventail des prestations va du suivi par une ou un Care Manager expérimenté au service fiable de garde d’enfants ou d’aide-ménagère en cas de maladie ou d’accident.

Care Management professionnel: En cas de maladie ou d’accident, vous bénéficiez du soutien avisé et personnalisé des Care Managers SWICA. Ces derniers vous conseillent dans le choix du traitement adéquat et vous aident au niveau des formalités administratives. Plus de 85 Care Managers SWICA se tiennent aux côtés des clients dans toute la Suisse.

Services de garde personnalisés Home Nanny et Home Attendant: Pendant un séjour hospitalier ou une cure, la garde de votre enfant et de votre domicile est assurée. Les assurés SWICA peuvent faire appel à l’assistance professionnelle des services Home Nanny et Home Attendant.

Le tarif SWICA selon l’âge de conclusion tient compte de la période d’assurance lors du calcul des primes et récompense ainsi la fidélité des clientes et clients. Par conséquent, même avec l’âge, vous ménagez votre portemonnaie tout en continuant de bénéficier d’une couverture d’assurance optimale. En savoir plus

Nous vous aidons à adopter un mode de vie sain et récompensons vos efforts en la matière. Cumulez des points grâce à l’application BENEVITA, découvrez des sujets de santé intéressants et bénéficiez d’offres attrayantes et d’une remise pouvant atteindre 15% (en savoir plus) sur les assurances complémentaires COMPLETA TOP, COMPLETA FORTE et HOSPITA.


Encore plus d’avantages pour vous: en tant que partenaire santé, SWICA offre de nombreux services supplémentaires utiles et gratuits. En savoir plus

Calculer rapidement et facilement ses primes en ligne

Assurance de base ou assurance complémentaire – composez votre solution d’assurance individuelle et calculez par vous-même votre remise personnelle liée au système de bonus BENEVITA: jusqu’à 15% (en savoir plus) sur une sélection d’assurances complémentaires.

Vous avez des questions ou souhaitez des conseils individuels?

Les conseillères et conseillers clientèle SWICA se tiennent à votre disposition. Avec vous, nous définissons la couverture d’assurance qui vous convient vraiment:

Passer à SWICA est vraiment très simple. Nos conseillères et conseillers clientèle se chargent de toutes les formalités, y compris de la résiliation de votre assurance actuelle.

Formulaire de contact et de demande de rappel

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Les rappels sont effectués pendant les heures de bureau.

* Ces données nous sont nécessaires pour que votre agence régionale SWICA puisse établir votre offre personnalisée.

L'avis de nos clients.

Urs Dübendorfer
«Le professionnalisme de SWICA a séduit toute notre famille. SWICA nous prodigue de précieux conseils. Nous pouvons nous fier à cette assurance-maladie, qui se soucie de la santé de ses clients.»
Jacqueline Bellon
«Depuis 50 ans à la Swica, je recommande tout particulièrement cette assurance, de par sa compréhension, ses paiements rapides, et tout ce qu’ils font pour améliorer les différentes pathologies qu’on peut rencontrer dans la vie.»
Daniel Strub, Bell Schweiz AG
«Nous avons noué une collaboration étroite avec SWICA depuis de nombreuses années. En tant qu'entreprise de production, nous sommes très attachés à la santé de nos collaborateurs, qui effectuent un travail physiquement exigeant. SWICA nous assiste de manière compétente pour toutes les questions relatives à la GSE.»
Peter Saurer
«Je suis assuré auprès de SWICA depuis de nombreuses années et j'en suis très satisfait. Même avec ma maladie, SWICA m'a toujours soutenu.»
Daniela Züger
«Notre famille est assurée chez SWICA depuis des années, et nous sommes satisfaits sur toute la ligne! SWICA prend en charge une grande partie des frais de cours de natation de nos enfants! Notre cadette s'est mise à la danse, et quel ne fut pas notre étonnement d'apprendre que SWICA est la seule caisse-maladie à rembourser une partie des frais! Quelle bonne surprise!

Mais ce n'est pas tout: SWICA nous a soutenus dans une période très difficile. Notre fils est tombé gravement malade à 16 mois. Mon mari et moi avons obtenu une chambre à l'hôpital des enfants, et pourtant, j'avais déjà cessé d'allaiter. SWICA a évalué la situation et décidé de prendre en charge les frais. Un geste très humain. Depuis, hors de question pour nous de changer de caisse-maladie! Vous êtes géniaux! Notre fils est de nouveau en bonne santé 😉.»
Karin Arigoni
«En automne 2013, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Ça a été un énorme choc pour moi. Chez SWICA, ils m'ont tout de suite tranquillisée et dit qu'ils étaient une caisse-maladie qui couvre vraiment la maladie. Aujourd'hui, je vais très bien et je leur suis très reconnaissante.»
Barbara Uebersax
«Grâce à SWICA et MyCoach, j'ai pu changer mes habitudes alimentaires et retrouver à peu près mon poids idéal. Aujourd'hui je me sens nettement mieux et j'ai gagné en qualité de vie.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»
Remo Walser
«Il y a quelques années, je ne faisais pas de sport et j'étais presque en surpoids. Mais ça c'est du passé. SWICA m'a incité à faire du sport avec sa prestation complémentaire. Sans SWICA, j'aurais toujours une mauvaise hygiène de vie et je me sentirais toujours mal dans mon corps. Merci!»
Manuel Dawson
«Cela fait maintenant au moins 15 ans que je suis assuré auprès de SWICA et je n'ai jamais eu de problème avec eux. Bien au contraire, ils sont toujours courtois, efficaces et fournissent une assistance de premier ordre. En outre, ils prennent la prévention au sérieux. Enfin, Telmed/santé24 est un moyen fiable et pratique d'obtenir rapidement des expertises médicales – voilà à quoi ressemble l’avenir. Je recommande chaudement cette compagnie d'assurance!»
Bernd Böhme
«Le site est conçu de manière claire, compréhensible et informative. J’aime surtout l’application BENEVITA qui aborde chaque jour des thèmes intéressants et qui est une source d’inspiration pour moi. En somme, je suis un fan de SWICA et j’essaie de convaincre le plus de personnes possibles que, pour eux comme pour moi, SWICA est le meilleur partenaire offrant une prévoyance santé complète!»
Mattia Baldi
«Ma famille et moi avons confiance en SWICA. J'ai été joueur de hockey sur glace pendant 14 ans et les accidents étaient légion. Notre équipe médicale s'est toujours bien occupée de nous. Après ma carrière sportive, je voulais avoir la même sécurité et la même prise en charge pour ma famille et moi-même. Avec SWICA, j'ai trouvé le partenaire idéal pour ma famille.»
Aike Festini
«J'ai trois à quatre séances d'entraînement de Crossfit par semaine, j'aime nager et pour me détendre, ce que je préfère c'est le bain thermal. Etant très active, SWICA est le meilleur choix pour moi car ses propositions concernent tous les domaines. J'apprécie aussi les échanges numériques faciles.»
Jennifer Hoeffleur
«SWICA m’aide à suivre un mode de vie sain. Lorsque je me suis mise au Bodypump avec une amie, elle m'informa que SWICA prenait en charge une grande partie de son abonnement de fitness. J'ai donc opté moi aussi pour SWICA et suis très satisfaite. Je bénéficie en outre du système de bonus BENEVITA.»
Mijin Cavallini
«En tant que maman et sage-femme, je trouve que SWICA propose de super prestations en matière de maternité. Dès ma grossesse, SWICA m'a permis d'effectuer des séances d'acupuncture, qui m'ont beaucoup aidée. Depuis l'accouchement, je peux profiter pleinement du temps passé avec mon bébé, car SWICA se tient toujours à nos côtés.»
Patricia Atz-Breslaw
«Depuis de nombreuses années, je suis plus que satisfaite. L'année dernière, la plateforme santé BENEVITA m'a beaucoup aidée. J’ai pris mon courage à deux mains et ai perdu 20 kg. Je n'ai pas repris de poids depuis. Il ne me reste donc plus qu’à espérer garder ma taille actuelle et devenir centenaire.»
Corinne Dittrich
«Je me trouve actuellement en réadaptation, où je suis des thérapies d’excellente qualité. Une réadaptation coûte très cher et n’est pas accordée automatiquement. Grâce à SWICA, j’ai pu y avoir accès. Cela m’a donné le sentiment qu’on prenait ma santé au sérieux et qu’on savait ce qui me serait profitable. Et de fait, ma réadaptation est un succès sur toute la ligne! Je n’aurais jamais osé y croire mais SWICA m’a fait bénéficier de ce qu’il y avait de mieux. Je crois de nouveau en ma santé et je suis sincèrement et fermement décidée à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la conserver, voire l’améliorer, avec beaucoup de chance et de volonté.

Et ce n’est pas tout: pendant mon parcours de soins, j’ai été autorisée à rester aux côtés de mon fils lors de sa première opération, sans complication et sans souci. Cela a été une grande joie pour nous.»
Loris Hausammann
«Je fais beaucoup de sport durant mon temps libre et j'apprécie donc un assureur qui me soutienne également financièrement dans ce domaine. L'offre de services de SWICA est transparente, compréhensible et me convient parfaitement bien. Ce qui me plaît aussi ce sont les collaborateurs sympathiques et compétents ainsi que l'application pour transmettre les factures très simple à utiliser.»
Daniela Wilhelm
«Peu importe le domaine, SWICA nous a toujours donné des conseils avisés à moi et à ma famille. Le conseiller est tellement sympathique qu'il fait presque partie de la famille. SWICA propose un bilan de santé; mon mari l'a testé. Bien qu'il déteste les médecins en général, il est revenu ravi.»
Bettina Täuber
«Ces dernières semaines, j’ai subi deux opérations. Jusqu’à maintenant, le décompte de prestations a très bien fonctionné. Aujourd’hui, j’ai même reçu un appel d’une collaboratrice de SWICA souhaitant savoir comment j’allais et si tout s’était déroulé comme je le souhaitais. C’est une prestation exceptionnelle de la part d’une assurance-maladie! Je suis très satisfaite, merci pour cet excellent service.»