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Bien plus qu’une assurance – parce que la santé passe avant tout

SWICA est une organisation de santé qui poursuit une approche globale. De la promotion de la santé à l’accompagnement de la maladie en passant par l’amélioration de la qualité de vie en cas de capacité limitée: SWICA est à vos côtés dans toutes les situations de vie. Un éventail d’offres de prévention, de promotion de la santé, de conseil médical et d’accompagnement en contexte d’atteinte à la santé vous procure en toutes circonstances la sensation rassurante d’être en de bonnes mains.

En savoir plus sur les prestations intégrées


SWICA est à vos côtés 7×24 h

Le service clientèle téléphonique de SWICA est en permanence à votre écoute, y compris en dehors des horaires de bureau et le week-end.

De même, au service de télémédecine santé24, des médecins et du personnel médical sont disponibles tous les jours 24 heures sur 24 pour clarifier vos symptômes ou répondre à vos questions en matière de santé. Car l’inconfort, la douleur et la maladie n’ont pas d’horaires de fermeture. La consultation est gratuite pour les assurés SWICA.

Être en bonne santé

Promouvoir la santé et prévenir activement la maladie avec SWICA

Votre partenaire sur les questions de santé, SWICA est toujours à vos côtés quand il s’agit de prévenir les risques, de vous conseiller et de vous accompagner sur la voie d’une vie en bonne santé. Profitez par exemple des offres suivantes:

  • Promotion de la santé
    Si vous prenez soin de votre santé: jusqu’à 1'300 francs (en savoir plus) de contributions pour votre mode de vie sain
  • Bilan de santé / Prévention
    Si vous êtes prévoyant: examens et vaccinations
  • Application BENEVITA
    Créé pour vous: le système de bonus et le coach santé de SWICA
  • Télémédecine santé24
    Si vous avez besoin d’un conseil: le service de télémédecine disponible 24 heures sur 24
  • Application BENECURA
    Si vous privilégiez le numérique: l’application médicale avec dossier patient personnel

Recouvrer la santé

Voici comment SWICA vous soutient en cas de maladie

A travers des offres étendues et variées, SWICA vous fait bénéficier d’un appui solide tout au long de votre rétablissement.

  • Télémédecine santé24
    Si vous tombez malade: conseil médical gratuit 24 heures sur 24
  • Application BENECURA
    Si vous recourez aux applications: analyse des symptômes et recommandations immédiates
  • Réseau médical
    Dans tous les cas: appuyez-vous sur les meilleurs des médecins et hôpitaux.
  • Second avis médical
    Si vous avez un doute: demandez à d’autres experts de se prononcer.
  • Care Management
    Si votre cas est complexe: un suivi personnel global tout au long du processus de guérison
  • Service Home Nanny
    Si vous avez une famille: parce que vos enfants sont ce que vous avez de plus précieux.
  • Service Home Attendant
    Si vous vous absentez pour raison de santé: vous savez votre ménage, vos animaux et vos plantes entre de bonnes mains.
  • Conseil psychologique
    Pour se sentir bien accompagné: la consultation psychologique du service de télémédecine santé24

Bien vivre avec une capacité limitée

SWICA est toujours à vos côtés

SWICA vous accompagne personnellement à travers des offres d’aide étudiées si vous êtes durablement atteint dans votre santé. Vous pouvez faire confiance à ces possibilités de soutien:

  • Disease Management
    Si vous vivez avec une maladie chronique: bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins et votre situation de vie.
  • Programmes d’accompagnement
    Prévention des chutes, troubles du sommeil ou diabète au quotidien: grâce à un accompagnement adéquat, retrouvez une vie plus facile et plus sûre.
  • Cours de prévention
    Un large éventail de cours de prévention accroît la qualité de vie.
Voilà comment se compose votre contribution à la prévention

Dans le cadre de l’assurance complémentaire COMPLETA FORTE, SWICA vous soutient en prenant en charge 90% des coûts, mais au plus 500 francs par année civile (jusqu’à concurrence de 300 francs par genre de prévoyance). Au titre de la couverture COMPLETA PRAEVENTA, la moitié des coûts jusqu’à concurrence de 500 francs par an (jusqu’à concurrence de 300 francs par genre de prévoyance) est prise en charge en sus. L’assurance complémentaire OPTIMA prend en charge 90% des coûts supplémentaires, mais au plus 300 francs par année civile. Les contributions à la prévention peuvent ainsi atteindre 1’300 francs par an.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages SWICA?

Depuis de longues années, les clients SWICA sont les assurés les plus satisfaits de Suisse. Comparis, Bon à Savoir, bonus.ch ou AmPuls: dans le comparatif des assurances-maladie, SWICA occupe la 1re place parmi les principales assurances-maladie suisses en ce qui concerne la satisfaction de la clientèle.

Faites le test et demandez un entretien-conseil, vous avez tout à y gagner! Les collaborateurs du service clientèle SWICA se réjouissent de votre prise de contact et vous aident volontiers à changer d'assurance en toute simplicité, par téléphone au numéro gratuit 0800 80 90 81ou à l’aide du formulaire de contact ci-dessous.

Formulaire de contact et de demande de rappel

Veuillez me contacter par *

Les rappels sont effectués pendant les heures de bureau.

* Saisie obligatoire

L'avis de nos clients.

Bettina Täuber
«Ces dernières semaines, j’ai subi deux opérations. Jusqu’à maintenant, le décompte de prestations a très bien fonctionné. Aujourd’hui, j’ai même reçu un appel d’une collaboratrice de SWICA souhaitant savoir comment j’allais et si tout s’était déroulé comme je le souhaitais. C’est une prestation exceptionnelle de la part d’une assurance-maladie! Je suis très satisfaite, merci pour cet excellent service.»
Jacqueline Bellon
«Depuis 50 ans à la Swica, je recommande tout particulièrement cette assurance, de par sa compréhension, ses paiements rapides, et tout ce qu’ils font pour améliorer les différentes pathologies qu’on peut rencontrer dans la vie.»
Jürg Suhner
«Même à la retraite, j'aide les gens qui ont besoin d'aide et je leur parle. Vous n'en croiriez pas vos yeux si je vous racontais tout ce que l'on est amené à entendre au sujet des assurances-maladie. Certaines donnent des renseignements erronés tandis que d'autres font des promesses qu'elles ne sont pas en mesure de tenir par la suite. Les lésés, ce sont très souvent les personnes qui demandent conseil, celles qui n'osent pas ou qui ne peuvent pas se défendre.
SWICA ne fait pas partie de ces assurances. Les renseignements donnés y sont vraiment compétents. Peu importe le caractère de l'appel: il peut s'agir d'une brève conservation téléphonique ou d'un entretien qui implique un médecin. Ce qui me touche vraiment c'est que chez SWICA, on est pris au sérieux en tant qu'INDIVIDU, que ce soit au téléphone ou au guichet d'une agence.

J'aimerais que tous les INDIVIDUS puissent profiter des précieux services de SWICA.»
Daniela Weiss
«Je suis assurée auprès de SWICA depuis mon enfance et on m'a toujours très bien conseillé. Le Care Management me soutient pour mes problèmes de dos et dans la collaboration avec l'AI; cela m'enlève un grand poids. Je suis très satisfaite et recommande SWICA dans tous les cas.»
Peter Saurer
«Je suis assuré auprès de SWICA depuis de nombreuses années et j'en suis très satisfait. Même avec ma maladie, SWICA m'a toujours soutenu.»
Simone Isler
«SWICA est de loin la meilleure assurance-maladie de Suisse. J’ai auparavant été chez la CSS, Arcosana, Concordia etc., mais je suis repassée chez SWICA. Grâce à SWICA, je suis passée de plus de douze jours de migraines par mois à une journée avec la piqûre. Ma qualité de vie est bien meilleure! Avec SWICA, tout est simple et rapide, et le service clientèle est super!»
Eliane Mäder
«La décision de rester chez SWICA se base sur des décennies d'expériences positives. Je suis totalement fan de Benevita. Je participe régulièrement à des concours de pas et je suis ravie lorsque j'arrive à être dans les huit premières. Adhérer à Benevita a introduit une dynamique positive dans ma vie.»
Monika Bini
«Je suis une cliente satisfaite parce que SWICA contribue généreusement à mon abonnement de fitness ou à ma cotisation au tennis club. Une fois envoyées, les factures de médecins sont rapidement traitées et le virement est effectué sans tarder.»
Beatrice Grolimund
«En 1955, j'étais déjà assurée auprès d'AMASCO et aujourd'hui de SWICA. C'est une décision que je n'ai jamais regrettée. Les prestations de SWICA sont complètes et performantes. C’est rassurant lorsqu'on est malade et cela accélère la guérison.»
Loris Hausammann
«Je fais beaucoup de sport durant mon temps libre et j'apprécie donc un assureur qui me soutienne également financièrement dans ce domaine. L'offre de services de SWICA est transparente, compréhensible et me convient parfaitement bien. Ce qui me plaît aussi ce sont les collaborateurs sympathiques et compétents ainsi que l'application pour transmettre les factures très simple à utiliser.»
Urs Dübendorfer
«Le professionnalisme de SWICA a séduit toute notre famille. SWICA nous prodigue de précieux conseils. Nous pouvons nous fier à cette assurance-maladie, qui se soucie de la santé de ses clients.»
Daniela Wilhelm
«Peu importe le domaine, SWICA nous a toujours donné des conseils avisés à moi et à ma famille. Le conseiller est tellement sympathique qu'il fait presque partie de la famille. SWICA propose un bilan de santé; mon mari l'a testé. Bien qu'il déteste les médecins en général, il est revenu ravi.»
Jennifer Hoeffleur
«SWICA m’aide à suivre un mode de vie sain. Lorsque je me suis mise au Bodypump avec une amie, elle m'informa que SWICA prenait en charge une grande partie de son abonnement de fitness. J'ai donc opté moi aussi pour SWICA et suis très satisfaite. Je bénéficie en outre du système de bonus BENEVITA.»
Corinne Dittrich
«Je me trouve actuellement en réadaptation, où je suis des thérapies d’excellente qualité. Une réadaptation coûte très cher et n’est pas accordée automatiquement. Grâce à SWICA, j’ai pu y avoir accès. Cela m’a donné le sentiment qu’on prenait ma santé au sérieux et qu’on savait ce qui me serait profitable. Et de fait, ma réadaptation est un succès sur toute la ligne! Je n’aurais jamais osé y croire mais SWICA m’a fait bénéficier de ce qu’il y avait de mieux. Je crois de nouveau en ma santé et je suis sincèrement et fermement décidée à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la conserver, voire l’améliorer, avec beaucoup de chance et de volonté.

Et ce n’est pas tout: pendant mon parcours de soins, j’ai été autorisée à rester aux côtés de mon fils lors de sa première opération, sans complication et sans souci. Cela a été une grande joie pour nous.»
Mijin Cavallini
«En tant que maman et sage-femme, je trouve que SWICA propose de super prestations en matière de maternité. Dès ma grossesse, SWICA m'a permis d'effectuer des séances d'acupuncture, qui m'ont beaucoup aidée. Depuis l'accouchement, je peux profiter pleinement du temps passé avec mon bébé, car SWICA se tient toujours à nos côtés.»
Patricia Atz-Breslaw
«Depuis de nombreuses années, je suis plus que satisfaite. L'année dernière, la plateforme santé BENEVITA m'a beaucoup aidée. J’ai pris mon courage à deux mains et ai perdu 20 kg. Je n'ai pas repris de poids depuis. Il ne me reste donc plus qu’à espérer garder ma taille actuelle et devenir centenaire.»
Bernd Böhme
«Le site est conçu de manière claire, compréhensible et informative. J’aime surtout l’application BENEVITA qui aborde chaque jour des thèmes intéressants et qui est une source d’inspiration pour moi. En somme, je suis un fan de SWICA et j’essaie de convaincre le plus de personnes possibles que, pour eux comme pour moi, SWICA est le meilleur partenaire offrant une prévoyance santé complète!»
Mattia Baldi
«Ma famille et moi avons confiance en SWICA. J'ai été joueur de hockey sur glace pendant 14 ans et les accidents étaient légion. Notre équipe médicale s'est toujours bien occupée de nous. Après ma carrière sportive, je voulais avoir la même sécurité et la même prise en charge pour ma famille et moi-même. Avec SWICA, j'ai trouvé le partenaire idéal pour ma famille.»
Daniela Züger
«Notre famille est assurée chez SWICA depuis des années, et nous sommes satisfaits sur toute la ligne! SWICA prend en charge une grande partie des frais de cours de natation de nos enfants! Notre cadette s'est mise à la danse, et quel ne fut pas notre étonnement d'apprendre que SWICA est la seule caisse-maladie à rembourser une partie des frais! Quelle bonne surprise!

Mais ce n'est pas tout: SWICA nous a soutenus dans une période très difficile. Notre fils est tombé gravement malade à 16 mois. Mon mari et moi avons obtenu une chambre à l'hôpital des enfants, et pourtant, j'avais déjà cessé d'allaiter. SWICA a évalué la situation et décidé de prendre en charge les frais. Un geste très humain. Depuis, hors de question pour nous de changer de caisse-maladie! Vous êtes géniaux! Notre fils est de nouveau en bonne santé 😉.»
Manuel Dawson
«Cela fait maintenant au moins 15 ans que je suis assuré auprès de SWICA et je n'ai jamais eu de problème avec eux. Bien au contraire, ils sont toujours courtois, efficaces et fournissent une assistance de premier ordre. En outre, ils prennent la prévention au sérieux. Enfin, Telmed/santé24 est un moyen fiable et pratique d'obtenir rapidement des expertises médicales – voilà à quoi ressemble l’avenir. Je recommande chaudement cette compagnie d'assurance!»