Menu
Contributions de l'assurance-maladie, abonnement de fitness

Entraînez-vous et partez gagnant avec SWICA

SWICA encourage vos efforts de prévention et de promotion de la santé en matière d’activité physique, d’alimentation et de bien-être. Comme le fitness entretient la santé physique et psychique, SWICA vous octroie une contribution pouvant atteindre 1'300 francs (en savoir plus) par an pour votre abonnement de fitness avec ACTIV FITNESS.

Voilà comment se compose votre contribution au fitness

Dans le cadre des mesures de prévention et de promotion de la santé, SWICA vous soutient en prenant en charge 90% des coûts, mais au plus 500 francs par année civile (jusqu’à concurrence de 300 francs par genre de prévoyance) au titre de l’assurance complémentaire COMPLETA FORTE. Au titre de la couverture COMPLETA PRAEVENTA, la moitié des coûts jusqu’à concurrence de 500 francs par an (jusqu’à concurrence de 300 francs par genre de prévoyance) est prise en charge en sus. L’assurance complémentaire OPTIMA prend en charge 90% des coûts supplémentaires, mais au plus 300 francs par année civile. Les contributions à la prévention peuvent ainsi atteindre 1’300 francs par an.

Apprenez-en plus dans l’exemple de calcul suivant ou dans le comparatif sur les montants de contribution.

 

Exemple de calcul
    Standard Étudiants
AVS/AI
Swiss Fit
Coût de l’abonnement annuel de l’ACTIV FITNESS CHF  899.– CHF  799.– CHF 1'400.–
Contribution COMPLETA FORTE CHF  500.– CHF  500.– CHF   500.–
Contribution COMPLETA PRAEVENTA•• CHF 199.50 CHF 149.50 CHF   450.–
Contribution OPTIMA••• CHF 179.55 CHF 134.55 CHF   300.–
Vos frais CHF   19.95 CHF   14.95 CHF    150.–
90% des coûts, mais au plus CHF 500.– (2 genres de prévention: activité physique et bien-être)
••50% des coûts, mais au plus CHF 500.– (2 genres de prévention: activité physique et bien-être)
•••90% des coûts restants, à concurrence de CHF 300.–

Comment recevoir votre contribution au fitness

Envoyez une copie de votre contrat accompagnée du justificatif de paiement de l'abonnement à votre service clientèle SWICA ou transmettez-la via l’application mySWICA. Après vérification et validation, nous verserons le montant sur votre compte.