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SWICA est à vos côtés.

Nous vous proposons des offres dans les domaines de l’activité physique, de l’alimentation et du bien-être pour que vous puissiez mener une vie saine.

SWICA vous propose bien d’autres avantages. Découvrir

De généreuses contributions pour votre santé

SWICA soutient vos efforts réguliers dans les domaines de l’activité physique, de l’alimentation et du bien-être par des contributions pouvant atteindre 1'300 francs par an (en savoir plus).

Aérobic, aquafit ou escalade – des offres pour votre forme et votre alimentation

Quelques exemples: 

  • Abonnements et cours de fitness
  • Frais d’adhésion à des clubs sportifs (membres actifs), p. ex. de tennis ou d’escalade
  • Conseils nutritionnels
  • Entraînement personnel

Yoga, sauna ou qigong – des offres pour votre bien-être et votre détente

Quelques exemples:

  • Cours: yoga, gymnastique respiratoire, tai-chi, cours sur les plantes médicinales
  • Traitements: massages ayurvédiques, shiatsu, musicothérapie
  • Piscine et sauna: abonnement semestriel ou annuel dans des piscines, bains thermaux et saunas

La liste Promotion de la santé et prévention recense toutes les activités soutenues par SWICA.

Calcul de la contribution de prévention pouvant atteindre 1'300 francs:

  • Assurance complémentaire COMPLETA FORTE: 90% des coûts, jusqu’à concurrence de 500 francs par année civile (jusqu’à 300 francs par type de prévention)
  • Assurance complémentaire COMPLETA PRAEVENTA: couvre en sus 50 % des coûts, jusqu’à concurrence de 500 francs par an (jusqu’à 300 francs par type de prévention).
  • Assurance complémentaire OPTIMA: 90 % des coûts supplémentaires, mais au plus 300 francs par année civile.

Comparer les contributions

Calculer rapidement et facilement ses primes en ligne

Assurance de base ou assurance complémentaire: composez votre solution d’assurance individuelle et calculez directement votre remise personnelle dans le cadre du système de bonus BENEVITAjusqu’à 15 % de remise sur une sélection d’assurances complémentaires (en savoir plus).

L'avis de nos clients

Monika Bini
«Je suis une cliente satisfaite parce que SWICA contribue généreusement à mon abonnement de fitness ou à ma cotisation au tennis club. Une fois envoyées, les factures de médecins sont rapidement traitées et le virement est effectué sans tarder.»
Daniela Züger
«Notre famille est assurée chez SWICA depuis des années, et nous sommes satisfaits sur toute la ligne! SWICA prend en charge une grande partie des frais de cours de natation de nos enfants! Notre cadette s'est mise à la danse, et quel ne fut pas notre étonnement d'apprendre que SWICA est la seule caisse-maladie à rembourser une partie des frais! Quelle bonne surprise!

Mais ce n'est pas tout: SWICA nous a soutenus dans une période très difficile. Notre fils est tombé gravement malade à 16 mois. Mon mari et moi avons obtenu une chambre à l'hôpital des enfants, et pourtant, j'avais déjà cessé d'allaiter. SWICA a évalué la situation et décidé de prendre en charge les frais. Un geste très humain. Depuis, hors de question pour nous de changer de caisse-maladie! Vous êtes géniaux! Notre fils est de nouveau en bonne santé 😉.»
Melanie Grass
«La contribution de prévention de CHF 500.- pour mon abonnement de fitness est sensationnelle et inégalable.»
Christin Hoffmeyer
«L'année dernière, je me suis mise à la course à pied, j'ai modifié mon alimentation et décidé de prendre davantage soin de moi. J'ai donc recherché une assurance qui soutient l'adoption d'une bonne hygiène de vie. J'ai pris ma décision après avoir découvert le système de bonus BENEVITA.»
Eliane Mäder
«La décision de rester chez SWICA se base sur des décennies d'expériences positives. Je suis totalement fan de Benevita. Je participe régulièrement à des concours de pas et je suis ravie lorsque j'arrive à être dans les huit premières. Adhérer à Benevita a introduit une dynamique positive dans ma vie.»
Loris Hausammann
«Je fais beaucoup de sport durant mon temps libre et j'apprécie donc un assureur qui me soutienne également financièrement dans ce domaine. L'offre de services de SWICA est transparente, compréhensible et me convient parfaitement bien. Ce qui me plaît aussi ce sont les collaborateurs sympathiques et compétents ainsi que l'application pour transmettre les factures très simple à utiliser.»
Ursina Gabathuler
«Je suis assurée chez SWICA aussi longtemps que m'en souvienne. Jusque-là j'ai eu la chance d'être en bonne santé. Mon objectif est de le rester. La contribution de Completa Praeventa à mon abonnement de fitness et à mon abonnement annuel à la piscine me motive davantage à m'occuper de ma condition physique.»
Shi Rong Danielsson
«J’ai rejoint la plateforme BENEVITA en 2016 et ça a complètement changé ma vie. Je m’efforce de mener une vie saine en faisant de l’exercice, en surveillant mon alimentation, en dormant suffisamment, etc. Depuis, je me sens beaucoup plus en forme et plus épanouie , à la fois physiquement et mentalement. J’ai récemment reçu une surprise pour mes 300 points «healthies» alors je suis plus motivée que jamais. Merci SWICA de nous aider à mener une vie saine.»
Jennifer Hoeffleur
«SWICA m’aide à suivre un mode de vie sain. Lorsque je me suis mise au Bodypump avec une amie, elle m'informa que SWICA prenait en charge une grande partie de son abonnement de fitness. J'ai donc opté moi aussi pour SWICA et suis très satisfaite. Je bénéficie en outre du système de bonus BENEVITA.»
Jacqueline Vera-Xiria Geiger
«Les conseils de l'équipe BENEVITA m'ont permis de comprendre ce que je dois changer durablement dans mes habitudes sportives et alimentaires. Je faisais beaucoup de sport et m'alimentais correctement mais malgré cela, le sport ne se révélait pas assez efficace et mes apports en protéines ne suffisaient pas. Depuis que j'ai changé mes habitudes, ma balance affiche quatre kilos en moins, mon corps est plus ferme et mon apparence me plaît de nouveau.»
Patricia Atz-Breslaw
«Depuis de nombreuses années, je suis plus que satisfaite. L'année dernière, la plateforme santé BENEVITA m'a beaucoup aidée. J’ai pris mon courage à deux mains et ai perdu 20 kg. Je n'ai pas repris de poids depuis. Il ne me reste donc plus qu’à espérer garder ma taille actuelle et devenir centenaire.»
Bernd Böhme
«Le site est conçu de manière claire, compréhensible et informative. J’aime surtout l’application BENEVITA qui aborde chaque jour des thèmes intéressants et qui est une source d’inspiration pour moi. En somme, je suis un fan de SWICA et j’essaie de convaincre le plus de personnes possibles que, pour eux comme pour moi, SWICA est le meilleur partenaire offrant une prévoyance santé complète!»
Remo Walser
«Il y a quelques années, je ne faisais pas de sport et j'étais presque en surpoids. Mais ça c'est du passé. SWICA m'a incité à faire du sport avec sa prestation complémentaire. Sans SWICA, j'aurais toujours une mauvaise hygiène de vie et je me sentirais toujours mal dans mon corps. Merci!»
Remo Kistler
«Le programme Healthi Benevita est tout simplement génial! Il me donne la motivation au quotidien pour bouger davantage. Il propose également divers challenges pour se mesurer aux copains.»
Tabea Neuhaus
«SWICA verse 800 francs pour mon abonnement de fitness. Et elle propose le système de bonus BENEVITA qui soutient les fans de sport et ceux qui ont une bonne hygiène de vie en leur faisant payer moins de primes. Je recommande SWICA à toute personne s'intéressant au sport et à sa santé.»
Vivienne Audemars
«Cela fait plusieurs années que je suis une fidèle cliente de SWICA et fière de l'être. L'assurance complémentaire idéale de SWICA m'a donné la possibilité, après mon accident de snowboard, de retrouver la forme dans des centres de fitness, de physiothérapie et de massages. A présent, je peux à nouveau m'adonner à ma passion: la danse.»
Aike Festini
«J'ai trois à quatre séances d'entraînement de Crossfit par semaine, j'aime nager et pour me détendre, ce que je préfère c'est le bain thermal. Etant très active, SWICA est le meilleur choix pour moi car ses propositions concernent tous les domaines. J'apprécie aussi les échanges numériques faciles.»
Denis Harran
«Avec SWICA j'ai rencontré le conseiller idéal; disponible, compétent et efficace que ce soit pour les conseils sur les prestations, la partie administrative ou le règlement des sinistres. Toute la famille est assurée chez SWICA. Ma femme et moi qui sommes très concernés par notre hygiène de vie profitons des conseils du programme Benevita pour notre alimentation et nos activités physiques.»
Thomas Pfiffner
«Je suis un client SWICA satisfait depuis de nombreuses années. Depuis 2020, j'utilise TytoHome à titre de client testeur. Il s'agit d'un outil très utile qui m'a également bien servi pendant les vacances. Je suis tout-à-fait convaincu de l'efficacité de ce produit. J'apprécie également la contribution de SWICA au forfait de ski de fond.»
Franca Roberti
«A la suite d’un accident, pendant mon hospitalisation à la clinique de rééducation, je me suis vu proposer la collaboration d’une Care Manager de SWICA, une personne dont la mission consisterait à m’aider à trouver le soutien nécessaire pour mieux affronter mon retour à mon domicile. J’ai alors réfléchi à cette proposition avec ma famille et nous l’avons acceptée. Nous avons été très heureux de cette décision. Nous avons eu affaire à une personne à la fois très amicale, bien préparée et très disponible qui a trouvé pour moi les solutions et le soutien adéquats qui m’ont permise, au bout d’un an, de retrouver mon «autonomie».
Une expérience très positive que je recommande sans aucune hésitation.
Merci à mon Care Manager et à SWICA.»

Bénéficiez à présent d’un conseil personnalisé jusqu’à 21 heures

Nos conseillères et conseillers clientèle SWICA se tiennent à votre disposition – désormais du lundi au vendredi jusqu’à 21 h 00. Avec vous, nous définissons la couverture d’assurance qui vous convient vraiment:

 

Passer à SWICA est vraiment très simple. Nos conseillères et conseillers clientèle se chargent de toutes les formalités, y compris de la résiliation de votre assurance actuelle.

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Les rappels sont effectués pendant les heures de bureau.

* Ces données nous sont nécessaires pour que votre agence régionale SWICA puisse établir votre offre personnalisée.

Questions fréquentes

L’assurance de base est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse. Elle prend en charge les soins médicaux de base en cas de maladie, d’accident et de maternité.

En concluant volontairement une assurance complémentaire, vous bénéficiez de prestations que l’assurance de base (assurance obligatoire des soins) ne couvre pas ou en partie seulement. Médecine complémentaire, fitness, vaccins, traitements dentaires, lunettes et bien d’autre prestations encore: au travers de la conclusion d’assurances complémentaires de SWICA, vous étendez votre assurance de base en fonction de vos besoins spécifiques et touchez d’attrayantes contributions au financement de mesures visant la promotion de la santé et la prévention.

On distingue fondamentalement deux catégories d’assurances complémentaires: les assurances complémentaires de soins ambulatoires et les assurances complémentaires hospitalisation.

Une assurance hospitalisation est une assurance complémentaire (assurance complémentaire hospitalisation) qui vous offre, selon leur type, plus de liberté pour le choix de l’hôpital ou du médecin traitant, mais aussi plus de confort et un accès privilégié à une médecine de pointe.

Quelles sont les assurances hospitalisations proposées par SWICA?

Etant donné que l’assurance de base est obligatoire en Suisse, toute personne domiciliée dans ce pays doit être acceptée dans cette assurance. Il existe une obligation d’admission.

A l’inverse de ce qu’il en est pour l’assurance de base, l’assureur-maladie est libre d’accepter ou non un assuré au sein d’une assurance complémentaire. Pour l’admission dans une assurance complémentaire, un questionnaire de santé doit être rempli. Ce document permet à l’assurance-maladie de décider si elle entend accepter ou refuser une proposition, ou encore l’accepter avec une exclusion dans la couverture d’assurance (maladie préexistante). Important: ne résiliez pas votre contrat auprès de votre assureur actuel avant d’avoir obtenu la confirmation de votre admission par votre nouvel assureur.

Non, en principe, vous pouvez conclure l’assurance de base et l’assurance complémentaire auprès d’assurances-maladie différentes. Toutefois, chez SWICA, le fait de combiner vos assurances vous assure des avantages.

SWICA est le seul assureur-maladie à prendre en compte, dans les assurances complémentaires, la participation aux coûts versée au titre des assurances de base. Il en résulte une participation aux coûts annuelle maximale nettement plus basse que chez d’autres assureurs-maladie.

L’assurance de base (assurance obligatoire des soins) est régie par la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal). Selon cette dernière, tous les assureurs-maladie en Suisse doivent offrir les mêmes prestations dans le cadre de l’assurance de base.

Les assurances complémentaires sont régies par la loi fédérale sur le contrat d’assurance (LCA). Cette loi définit uniquement les principes fondamentaux applicables, mais pas les prestations détaillées. Dès lors, ces dernières peuvent différer d’un assureur-maladie à l’autre.

Oui, pour autant que vous soyez annoncé à la caisse d’assurance-chômage, vous êtes assuré auprès de la SUVA contre les accidents professionnels et non professionnels. Si ce n’est pas le cas, prenez contact avec le service clientèle de SWICA en vue d’un entretien de conseil.

Demandez conseil
Les salariés travaillant plus de huit heures par semaine chez un employeur sont assurés obligatoirement au travers de ce dernier contre les accidents professionnels et non professionnels. Si vous travaillez moins de huit heures hebdomadaires, vous pouvez inclure la couverture accidents auprès du service clientèle SWICA compétent vous concernant ou au moyen du formulaire en ligne.