Close Icon
icon
Calculateur
icon
Contact
Menu
Conseils pour la pleine conscience

Connaissez-vous votre capacité à vous relaxer?

Le stress nous accompagne au quotidien, mais pas toujours de façon négative. Pour améliorer la qualité de vie, chaque être humain a besoin de stratégies personnelles pour se détendre rapidement et en toute occasion. D'après les psychologues, la meilleure méthode pour vous détendre, c'est celle qui vous convient le mieux.

Nous sommes toutes et tous stressé(e)s au quotidien, du moins de temps à autre. Le Job Stress Index (2018) indique qu'un collaborateur sur quatre souffre sérieusement du stress. Impossible d'éviter les volumes de travail, les délais, les budgets et autres soucis, car ils font partie intégrante de la vie active. Ces aspects peuvent être stimulants s'il s'agit de relever de nouveaux défis, mais être exposé(e) à trop de stress implique aussi le risque de tomber malade. Trouver un entre-deux sain repose sur la manière dont on gère ces charges mentales.

Le but est aussi d’arriver à se détendre en peu de temps, ceci afin de soulager le corps et l'esprit mais également afin d’éviter de devoir attendre les vacances ou un week-end bien-être pour recharger les batteries. De fait, se détendre n'est pas forcément synonyme d'inactivité. Il revient à chacun(e) de trouver sa propre manière de se relaxer. En effet, la capacité à lâcher prise dépend de chaque individu et de la physiologie de son cerveau. Tandis que certain(e)s décompressent en faisant du sport, d'autres compensent le stress du travail en se prélassant sur le canapé du salon. D'autres encore ont recours à la spiritualité.

Peu importe ce qui vous fait du bien! L'important, c'est que vous connaissiez votre programme de relaxation idéal et que vous l'utilisiez. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et, bien sûr, une bonne détente!

Relâcher la pression

Remettre les compteurs à zéro

S'ancrer dans le présent

Pensées positives

Pensez à respirer!

SWICA – plusieurs fois le n° 1 de la satisfaction clientèle

Bon à Savoir