Traitement numérique des sinistres grâce au KLE
Qu’est-ce que KLE?
Abrégée en KLE, la norme suisse en matière de prestations signifie «Processus de prestation intégrant le client de la naissance du droit au versement». KLE permet l’échange fluide de données entre les assureurs et les entreprises assurées en cas de sinistres. Les entreprises assurées peuvent ainsi traiter l’ensemble des cas de sinistres directement dans leur propre système ERP (généralement un logiciel de comptabilité salariale), ce qui leur permet de renoncer à la plupart des processus manuels et réduit considérablement la charge de travail et la charge financière pour les deux parties.
Avantages de KLE pour les entreprises
- Traitement intégral des cas de sinistres directement dans le logiciel de comptabilité salariale
- Disparition de la saisie manuelle des données pour plus d’efficacité
- Transmission directe des documents tels que les certificats d’incapacité de travail
- Garantie de traçabilité grâce aux processus numériques
- Possibilité de consulter à tout moment le statut à jour des cas de sinistre
Des questions au sujet de l’introduction de la norme en matière de prestations KLE? Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus fréquentes. Pour tout renseignement complémentaire, les équipes de SWICA se feront un plaisir de vous conseiller en personne.
Formulaire de contact