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Traitement numérique des sinistres grâce au KLE

KLE ou «Kundenintegrierter Leistungsprozess vom Anspruch bis Erbringung» (processus de prestation intégrant le client de la naissance du droit au versement) permet le traitement numérique intégral de l’ensemble des cas de sinistres. Pour les entreprises, cela signifie la disparition de la plupart des processus manuels dans la mesure où KLE permet de traiter les cas de sinistres directement dans le logiciel de comptabilité salariale. Il en résulte pour l’entreprise une réduction sensible de la charge de travail et de la charge financière.

Qu’est-ce que KLE?

Abrégée en KLE, la norme suisse en matière de prestations signifie «Processus de prestation intégrant le client de la naissance du droit au versement». KLE permet l’échange fluide de données entre les assureurs et les entreprises assurées en cas de sinistres. Les entreprises assurées peuvent ainsi traiter l’ensemble des cas de sinistres directement dans leur propre système ERP (généralement un logiciel de comptabilité salariale), ce qui leur permet de renoncer à la plupart des processus manuels et réduit considérablement la charge de travail et la charge financière pour les deux parties.

Avantages de KLE pour les entreprises

  • Traitement intégral des cas de sinistres directement dans le logiciel de comptabilité salariale
  • Disparition de la saisie manuelle des données pour plus d’efficacité
  • Transmission directe des documents tels que les certificats d’incapacité de travail
  • Garantie de traçabilité grâce aux processus numériques
  • Possibilité de consulter à tout moment le statut à jour des cas de sinistre

Des questions au sujet de l’introduction de la norme en matière de prestations KLE? Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus fréquentes. Pour tout renseignement complémentaire, les équipes de SWICA se feront un plaisir de vous conseiller en personne.

Formulaire de contact

Questions fréquentes sur KLE

Comment puis-je utiliser KLE dans mon entreprise?

Pour quelles assurances SWICA puis-je utiliser KLE?

L’utilisation de KLE engendre-t-elle des frais?

Est-il également possible d’utiliser KLE en interaction avec un courtier?

Est-il possible, avant l’inscription proprement dite, d’obtenir un numéro de dossier de cas?

Comment dois-je procéder en cas de changement d’assureur?

Où puis-je trouver de plus amples informations sur KLE?

Des questions?

Pour toute question d’ordre général au sujet de KLE, veuillez remplir le formulaire de contact suivant. Pour les questions d’assurance concernant des déclarations de maladies ou d’accidents, veuillez vous adresser à la ou au gestionnaire clientèle indiqué sur les documents SWICA.

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