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Pourquoi SWICA

On a tout intérêt à travailler chez SWICA! C’est aussi ce que pensent nos jeunes collaborateurs. Lorsqu’ils ne sont pas devant l’objectif pour les besoins de notre site Internet, ils occupent des postes très divers, assez souvent dans l’ombre. Qui sait? Ils seront peut-être bientôt vos collègues de travail...

Pourquoi nous cochons toutes les bonnes cases?

Vanessa Auer
Spécialiste Technique d'assurance Entreprises

Tout simplement parce que, pour nos clients, nous donnons tout, et même plus. C'est ce qu'affirment de nombreuses sociétés. Pourtant, des enquêtes d'opinion indépendantes le confirment régulièrement: les assurés SWICA sont les plus satisfaits de Suisse. Œuvrer ensemble pour rester numéro un, cela crée des liens et constitue un défi motivant.

Maintenant, nous souhaitons aussi nous targuer d'avoir les collaborateurs les plus satisfaits de Suisse. Cet objectif n'est pas encore atteint, même s'il est en bonne voie. Là aussi, nous sommes prêts à repousser nos limites, pour vous et vos collègues de travail.

Ce qui plaide encore en faveur de SWICA:
  • Des générations entières ont grandi avec nous. Pour beaucoup de gens, nous avons simplement toujours été là. Nous voulons continuer d'écrire cette histoire avec vous.
  • SWICA est une entreprise suisse, qui a une assise solide et une grande stabilité financière. Cela donne un grand sentiment de sécurité.
  • Nous sommes à vos côtés, vous pouvez compter sur nous. Nous abordons par exemple les changements avec discernement et recherchons de bonnes solutions pour tous. 
  • Actuellement, 9 collaborateurs sur 10 recommandent déjà SWICA à leurs amis en tant qu'employeur.
  • Nous avons interrogé quelques-uns de nos collaborateurs et collaboratrices sur leurs avantages préférés. Découvrez ici ce que Simone, Felix, Ebongo et bien d’autres encore apprécient le plus chez SWICA.

Pourquoi nous recherchons des professionnels comme vous?

Niel-Christian Heinz
Responsable Centre de compétences Etranger

Parce que nos clients et nous plaçons la qualité au cœur de nos préoccupations. Et celle-ci n'est pas le fruit du hasard, mais de l'action de 2000 collègues de travail très bien formés. Vous pouvez leur faire confiance, ce sont des professionnels tout comme vous. Au sein de SWICA, nous tirons tous à la même corde et c'est un sentiment extraordinaire.

Nous œuvrons de concert, par-delà les domaines professionnels, les régions ou les services et sans perdre de vue notre objectif. Bien-sûr, tout ne se déroule pas toujours à la perfection, mais, en général, cela fonctionne plutôt bien et en toute collégialité.

Les plus de notre «pack professionnel»:
  • Nous vous offrons notre confiance et apprécions les collaborateurs audacieux qui utilisent leur marge de manœuvre pour tenter de nouvelles choses. Vos idées sont plus que bienvenues.
  • Nous avons des projets sur le long terme. C'est pourquoi nous souhaitons que vous restiez curieux et que vous poursuiviez votre développement à nos côtés. Nous soutenons vos plans du point de vue organisationnel et financier.
  • Afin que vous restiez un professionnel compétent, d’innombrables modules de formation sont disponibles en interne. Nous participons aussi généreusement aux formations externes.
  • Pour les postes clés, nous préférons orienter nos recherches au plus près et notre choix se porte très souvent sur des talents SWICA.

Pourquoi notre esprit d'équipe s'appelle David?

Fabian Nikollbibaj
Gestionnaire Service clientèle / vente

Et Céline, Tom, Heidi, Josef, Caro, Murat, Isabelle, Valeria, Fatima... et Fabian! L'esprit d'entreprise SWICA est particulièrement fort. Cela tient aux personnes. Et parce que nous voulons rester sur les rails du succès et poursuivre notre croissance, nous veillons à ce qu'il perdure.

Nous aimons procéder de manière pragmatique, cela nous permet de nous concentrer sur les choses qui sont vraiment importantes. La culture du tutoiement en fait partie. Pour tous, notre CEO, s'appelle simplement Reto.

Les plus de l'esprit d'entreprise SWICA:
  • La responsabilité, l'orientation solutions et le respect sont importants pour nous. Nos valeurs peuvent sembler désuètes à certains. Pour nous, elles sont au contraire très tendance.
  • Nous communiquons sur un pied d'égalité à tous les échelons. A propos d'échelons: ils ne sont pas très nombreux chez nous. Vos demandes arrivent rapidement au bon endroit.
  • Actuellement, les femmes cadres représentent 44%. Malgré ce taux élevé, nous n'avons pas encore atteint notre objectif, mais sommes sur la bonne voie.
  • Après leur congé maternité, les mamans reprennent presque toutes leur activité à un poste qualifié à temps partiel. Nous recherchons également les meilleures solutions pour les nouveaux papas souhaitant travailler à temps partiel.

Pourquoi vous ne devez pas obligatoirement être un lève-tôt?

Susanne Wandeler
Gestionnaire Prestations / Santé

Tout le monde n'a pas le même rythme. Les horaires de travail sont presque aussi uniques que vous. En fait, seul le cadre est fixe: 40 heures par semaine et au moins 5 semaines de vacances pour les postes à plein temps. Le reste est flexible.

Beaucoup de choses sont possibles tant que vos clients restent la priorité et que la solution vous convient à vous et à votre équipe. Pour nous, les horaires de travail flexibles reposent avant tout sur un travail d'équipe, sur la considération mutuelle et le principe du «donnant-donnant».

Les plus pour mieux concilier vie professionnelle et privée:
  • Travailler à temps partiel est presque toujours possible. Nous regardons ensemble ce qui est réalisable et acceptable pour tous.
  • Nous attendons de vous que vous vous donniez à fond dans votre travail. Et nous veillons à ce que le travail reste le travail et que les loisirs restent les loisirs.
  • La présence maternelle / paternelle auprès d'un nouveau-né revêt une importance primordiale, raison pour laquelle les pères bénéficient d’un congé paternité supplémentaire de quatre semaines. Les mères ont droit à un congé maternité de 16 semaines, payé intégralement.
  • Au bureau, en télétravail ou de n’importe où – le personnel de SWICA peut travailler de manière flexible car ce sont les résultats qui comptent, pas le lieu de travail. En accord avec sa ou son supérieur hiérarchique, il est possible de fournir une partie de son travail en dehors des locaux de SWICA (au maximum 3 jours par semaine pour un taux d’activité de 100%). Découvre dans le Guide du home office ce à quoi il faut faire attention en travaillant depuis la maison.

Pourquoi nos conditions d'embauche sont équitables?

Parce que la santé passe avant tout. Et quel est le rapport entre notre slogan et votre salaire? C'est très simple: pour nous, la santé au travail veut dire que vous pouvez compter sur nous et sur des conditions d'emploi équitables à tous points de vue. C'est pourquoi nous recherchons des collègues qui voient aussi l'enjeu global lorsqu'ils considèrent les conditions d'embauche:
  • L'esprit d'entreprise unique au sein de SWICA.
  • De formidables possibilités d'épanouissement personnel.
  • Un emploi sûr.
  • Des horaires de travail permettant de concilier au mieux vie professionnelle et privée.
  • De généreuses contributions financières à l'assurance de base et complémentaire pour vous et votre famille.
  • Un environnement de travail sain ayant obtenu le label «Friendly Workspace» et des analyses du stress au travail (JSA) de Promotion Santé Suisse menées régulièrement.

Les résultats du dernier sondage JSA parlent d'eux-mêmes:
  • 87 % de nos collaborateurs ont tissé un lien émotionnel avec SWICA. Le travail est plus facile si l'on se sent lié à son employeur.
  • 84 % des collaborateurs SWICA sont satisfaits de leur emploi. Depuis des années, SWICA jouit des meilleures notes en termes de satisfaction de la clientèle. Et cela n'est possible qu'avec des collaborateurs satisfaits.
  • Le niveau d'épuisement chez SWICA est bien en-deçà de la moyenne nationale. Grâce à un leadership fort, à des tâches claires, à l'estime, à l'équité et au soutien, l'énergie de nos employés peut être utilisée de manière ciblée et le niveau d'épuisement peut être maintenu à un faible niveau.

Mirjam Buess Care Manager Entreprises
Mirjam Buess, Care Manager Entreprises

Nous avons également beaucoup à offrir aux personnes venant d'autres horizons professionnels. Mais, de toute manière, nos offres d'emploi sont à la fois variées et uniques en leur genre.

Voici quelques-uns des avantages qui t'attendent:
  • Si tu es par exemple employée ou employé de commerce et que tu commences chez nous comme gestionnaire Prestations, vous bénéficierez d'une formation complète, d'un salaire attrayant et plus généralement de conditions de travail avantageuses avec la semaine de travail de 40 heures.
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  • Les médecins, toutes spécialités confondues, seront enthousiastes à l'idée d'une semaine de 40 heures et impressionnés par les traitements exigeants dispensés dans le cadre de la télémédecine particulièrement prometteuse.
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  • La télémédecine représente l'avenir. Que tu sois assistante ou assistant en pharmacie, assistante médicale ou assistant médical ou infirmière ou infirmier, ouvre la voie et contribue à développer ce secteur récent de la médecine. En tant que conseiller/conseillère santé24, vous profiterez en outre des connaissances des médecins avec qui vous collaborerez étroitement et en toute collégialité.
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  • Si vous êtes intéressé(e) par la vente, vous comprendrez vite que chez nous, le plus important dans la distribution et le conseil c'est la qualité. Nous vendons exclusivement nos propres produits et convenons avec vous d'objectifs de vente ambitieux, mais réalistes.
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  • Si le numérique vous attire et que vous vous sentez comme un poisson dans l'eau dans l'univers informatique, alors vous serez peut-être content(e) de savoir que nous ne sommes ni un grand groupe ni une PME, mais une structure intermédiaire conviviale proposant des tâches extrêmement variées. Nous décidons nous-mêmes des solutions informatiques idéales pour nous. Et vous aurez votre mot à dire concernant les projets novateurs d'avenir.
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