SWICA autorise l’accès aux modèles d’assurance via Compassana
En sa qualité de cofondatrice de Compassana, SWICA est la première compagnie d’assurance à proposer l’accès à ses modèles d’assurance alternatifs dans l’application.
Communiqué de presse – Winterthour, le 6 septembre 2023
L’app Compassana accompagne les personnes dans leur parcours de santé, quelle que soit leur situation de vie. Les utilisatrices et utilisateurs déterminent ou suivent le parcours de santé de leur choix et peuvent sauvegarder et partager les documents importants pour eux, prendre des rendez-vous auprès de médecins ou de professionnels de la santé et du paramédical, mais aussi contacter leur assurance-maladie. SWICA est la première cofondatrice de l’app à y avoir intégré ses modèles d’assurance alternatifs, ce qui offre une plus-value à ses assurées et assurés qui misent sur Compassana.
Grâce à cette intégration, les clientes et clients de SWICA voient désormais d’un seul coup d’œil qui est le premier ou le deuxième interlocuteur en cas de questions et de requêtes dans le modèle d’assurance pour lequel ils ont opté. Ils peuvent par exemple rechercher un cabinet médical ou une pharmacie partenaire directement via le répertoire SWICA. En fonction du degré de connexion au système des fournisseurs de prestations reconnus, il est également déjà possible de convenir directement d’un rendez-vous.
Compassana est un projet mené conjointement par Medbase, Hirslanden, Groupe Mutuel, Helsana, SWICA et le groupe LUKS. L’app Compassana est disponible gratuitement dans les app stores. Elle s’adresse à tous les Suisses et Suissesses. Vous trouverez de plus amples informations à l’adresse https://www.compassana.ch/fr/blog/nouveautes-de-lapplication-compassana-13.
Grâce à cette intégration, les clientes et clients de SWICA voient désormais d’un seul coup d’œil qui est le premier ou le deuxième interlocuteur en cas de questions et de requêtes dans le modèle d’assurance pour lequel ils ont opté. Ils peuvent par exemple rechercher un cabinet médical ou une pharmacie partenaire directement via le répertoire SWICA. En fonction du degré de connexion au système des fournisseurs de prestations reconnus, il est également déjà possible de convenir directement d’un rendez-vous.
Compassana est un projet mené conjointement par Medbase, Hirslanden, Groupe Mutuel, Helsana, SWICA et le groupe LUKS. L’app Compassana est disponible gratuitement dans les app stores. Elle s’adresse à tous les Suisses et Suissesses. Vous trouverez de plus amples informations à l’adresse https://www.compassana.ch/fr/blog/nouveautes-de-lapplication-compassana-13.
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,5 million d'assurés et de quelque 28 000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour 5,1 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d'accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.
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Responsable de la communication
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