Les enfants marchent pour l’environnement
Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour s’engager en faveur de l’environnement: le WWF, partenaire de SWICA, organise chaque année, en plus de ses marches régulières, une quarantaine de marches destinées aux écolières et écoliers. Une visite découverte est ensuite prévue au sein de l’école pour remercier les enfants de leur participation.
La ville de Saint-Gall accueillera prochainement la traditionnelle marche du WWF, qui réunit à chaque édition une foule de participantes et de participants sur le complexe sportif de Kreuzbleiche. Depuis 25 ans, la Suisse orientale ne se mobilise pas seulement en faveur de la santé de ses citoyennes et citoyens, mais aussi en faveur de l’environnement. Or, cela ne peut fonctionner sans la contribution du plus grand nombre de donatrices et donateurs qui soutiennent cette action en versant une certaine somme pour chaque kilomètre parcouru (un don sous forme de forfait est également possible).
Tout l’argent récolté est remis au WWF, qui le consacre à un projet défini à l’avance. Dans le cadre de son partenariat avec le WWF, SWICA offre un soutien supplémentaire de 3 francs par kilomètre marché. Pour l’édition 2022, la somme nette collectée servira aux projets mis en place par le WWF pour la protection des mers et des côtes.
S’inscrire et participer dès maintenant
Avis aux fans de sport, adeptes de marche, classes d’école, équipes et familles: tout le monde est bienvenu à la marche du WWF. Si vous n’avez encore rien prévu le 9 septembre, inscrivez-vous à la grande marche ici. L’objectif est de marcher autant de kilomètres que possible pendant 90 minutes, avec pauses et interruptions possibles. Le thème de cette marche est la défense des tortues marines et des océans propres. Avec la marche organisée à Zurich le 22 septembre sur le thème des abeilles et de la biodiversité, la marche de Saint-Gall est le deuxième plus gros évènement du genre en Suisse.
10.08.2022
Découvrir la nature au travers des cinq sens
Outre les marches sponsorisées de Zurich et Saint-Gall, les classes scolaires peuvent participer à d’autres évènements de moindre ampleur. Les classes ont en outre la possibilité de mettre sur pied leur propre marche.
Si une classe entière participe à la marche du WWF, elle pourra y convier un(e) représentant(e) de l’organisation. Durant ces visites découverte, les enfants font appel à leurs cinq sens et se familiarisent avec les animaux et leurs habitats au moyen de matériel pédagogique varié.
Marche pour le WWF | WWF Suisse