Pandémie et explosion des prix
Des hobbys pour un été mémorable

En raison de la pandémie de coronavirus, mais aussi de l’explosion des prix et du chaos dans les aéroports, de nombreuses personnes passent à nouveau leurs vacances d’été en Suisse. Il s’agit d’une excellente occasion pour (re)découvrir de nouveaux hobbys. Les lectrices et les lecteurs du magazine clientèle actualités de SWICA révèlent quels sont leurs favoris.

Jardin sur balcon

«La pandémie m’a permis de découvrir comme nouvel hobby le jardinage. Même si c’est sur mon balcon, le fait d’arroser mes bambous et d’être au petit soins pour eux me repose l’esprit. Et puis c’est toujours un petit effort physique.»

Marco Brosi, Saint-Sulpice

Une plongée dans les eaux suisses

«La plongée sous-marine attire de nombreux touristes. Pendant la pandémie, beaucoup d’amoureux de ce sport ont dû renoncer à partir vers des destinations lointaines. Raison de plus pour s’adonner à cette activité dans les lacs et cours d’eau de Suisse. Et pourquoi pas dans le lac de Marmorera, le lac de Zurich ou les eaux cristallines de la Verzasca?»

Michael Baumann et Aline Schälchli, Seuzach

Observation des étoiles

«Comme tant d’autres observatoires astronomiques, Urania à Zurich propose des visites pour admirer les étoiles et les planètes à travers un télescope et pour enrichir ses connaissances sur le cosmos. Avec de bonnes jumelles, on peut déjà bien sûr observer une multitude d’étoiles. Dans tous les cas, c’est un enchantement en toute saison et un loisir qui ravit petits et grands.»

Pascal Niehaus, Zurich

Cartes calligraphiées

«Les conseils et tutoriels en ligne ne manquent pas pour se familiariser avec la calligraphie. On n’y apprend pas seulement à former de jolies lettres, créer de belles inscriptions et décorer des cartes. C’est une activité où détente et divertissement trouvent toute leur place.»

Claudia Wieland, Fehraltorf

Les joies de la musique à deux

«Quand, dans un couple, deux personnes apprennent un instrument, elles peuvent rapidement jouer ensemble. Dès les premières notes de violoncelle et de ukulélé, la magie de la musique opère.»

P. Friedli et E. Gomez, Zurich

11.07.2022

Facebook    Instagram          LinkedIn     Youtube     Twitter