Petits déjeuners allaitement à Zurich
«Les conseils fournis par les conseillères en allaitement sont très précieux»

Le deuxième Zmorgä de la campagne sur l’allaitement 2022 était organisé mercredi à Zurich. Au programme: un petit-déjeuner sain, des échanges dans une ambiance conviviale, des cadeaux et de précieux conseils en allaitement.

Comment faire pour allaiter quand on a repris le travail? Comment sevrer au mieux son bébé? C’est à ces questions, parmi d’autres, que les conseillères en allaitement ont répondu lors du petit-déjeuner organisé hier au restaurant Haus Hiltl à Zurich, auquel ont participé une quarantaine de mères et futures mères. «Je suis ici parce que les conseils fournis par les conseillères en allaitement sont très précieux», explique l’une d’elles.En plus des réponses à diverses questions sur l’allaitement, les conseillères ont fourni des informations sur les produits d’hygiène de la peau et les accessoires d’allaitement naturels.

Les échanges se sont déroulés autour d’un petit-déjeuner sain. L’une des participantes explique: «La première fois, je suis venue ici pour rencontrer d’autres mères. Aujourd’hui, j’ai proposé à une amie enceinte de m’accompagner pour qu’elle puisse, elle aussi, trouver réponse à ses questions sur l’allaitement.» L’échange est ce que la majorité des femmes apprécient le plus: «Je suis déjà venue plusieurs fois, j’aime beaucoup l’ambiance.». Les participantes sont reparties avec un goodie-bag de surprises.

La campagne sur l’allaitement existe déjà depuis 2009. L’objectif est notamment d’inciter les femmes en activité à allaiter leur bébé pendant au moins six mois. «La campagne présente les avantages de l’allaitement et permet aux mères de bénéficier de conseils pratiques», explique Nicole Zindel, responsable de la campagne.

06.10.2022

Les offres de SWICA pour les mères et leur bébé

SWICA est l’un des rares assureurs-maladie à verser une contribution de 200 francs aux femmes qui allaitent leur enfant pendant au moins dix semaines, via son assurance complémentaire COMPLETA TOP. Dans le cadre des assurances complémentaires COMPLETA FORTE, COMPLETA PRAEVENTA et OPTIMA, elle verse par ailleurs une contribution annuelle pouvant atteindre 1'300 francs* pour le suivi de cours destinés à la mère et à l’enfant (préparation à l’accouchement, massages pour bébé, bébés nageurs, etc.).

*Cliquez ici pour plus de détails.

Facebook    Instagram          LinkedIn     Youtube     Twitter