Pandathlons du WWF
SWICA se réjouit d’une participation record
Les courses sponsorisées par le WWF rencontrent un véritable succèscette année: plus de 13 000 enfants, adolescents et adultes ont pris le départ sur 75 sites dans l’ensemble de la Suisse – un record. SWICA s’en réjouit, en tant que partenaire et sponsor, car les kilomètres parcourus ont permis de récolter 200 000 francs au total.
Que ce soit en faveur des océans et des tortues de mer, de la biodiversité locale, des forêts vierges ou du climat – le message est bien passé lors des traditionnels pandathlons du WWF. 13 420 coureuses et coureurs y ont participé, récoltant kilomètre après kilomètre des fonds afin de soutenir le travail environnemental du WWF. Dans le cadre de leur partenariat, SWICA verse au WWF trois francs supplémentaires par kilomètre parcouru, ce qui permet d’investir un montant total de dons de 200 000 francs dans différents projets.
Un engagement sans faille
Le WWF a également reçu le soutien transfrontalier de 220 sportives et sportifs venus de la Principauté de Liechtenstein. La course la plus importante, regroupant plus de 1 000 participantes et participants, a eu lieu à
Saint-Gall, et le record de distance a été établi lors de l’événement de Zurich, avec 27,6 kilomètres. La course la plus humide s’est quant à elle déroulée à Herisau, où il est tombé des trombes d’eau sans discontinuer pendant deux heures. Le groupe d’entreprise le plus important réunissait 29 personnes, et l’équipe la plus rapide a franchi la ligne d’arrivée en 120 minutes, avec 18,2 kilomètres par personne.
22.12.2022
Protection de l'environnement par le sport
Les premières courses du WWF ont été organisées il y a 28 ans déjà à Saint-Gall. A l'époque, près de 300 coureurs avaient pris le départ et effectué avec succès des tours de piste pour la forêt tropicale.
Au milieu des années 90, les cantons voisins de Thurgovie et d'Appenzell ont rejoint le mouvement. Aujourd'hui, des courses sont organisées dans plus de 18 cantons en Suisse. De nombreuses villes organisatrices comme Berne, Horw ou Winterthur sont fidèles au rendez-vous chaque année depuis les débuts.
Cette année, une délégation de SWICA (voir photo) a participé à la course de Zurich.