Faire une bonne action, pour soi et pour les autres, grâce aux Community Coins de BENEVITA
Promouvoir les abeilles sauvages avec BENEVITA
Sans abeilles sauvages, au moins un tiers des aliments que nous consommons n’existerait pas, des fraises aux pommes en passant par le fenouil. En effet, ils sont tributaires de la pollinisation des fleurs. Cependant, l’habitat de nos abeilles est menacé. L’agriculture intensive et la densité de la population humaine le mettent à rude épreuve. Les abeilles manquent de nourriture, d’espace et de sites de nidification. Environ la moitié des quelque 600 espèces sont en danger, voire menacées d’extinction.
Afin que les champs et les vergers suisses continuent de bourdonner, le projet «Connexions naturelles» du WWF s’engage en faveur de la préservation et de la valorisation des habitats naturels des abeilles sauvages, sur une base volontaire et dans tout le pays.
Voici à quoi servent vos Community Coins
Soutenez le travail aux multiples facettes du WWF avec vos Community Coins de l’app BENEVITA. Votre contribution permettra de planter des haies, d’entretenir les pâturages et les prairies et de sensibiliser la population. Récemment, les mesures suivantes ont notamment été mises en œuvre par le WWF:
- Durant 112 heures, 28 collaboratrices et collaborateurs ont construit des lieux de nidification pour les insectes près d’Amden.
- 36 volontaires ont été occupés durant 90 heures de travail à entretenir une haie longue de 200 mètres et à construire un tas de pierres près d’Arbon.
- Près de Bürglen, dans le canton d’Uri, 13 volontaires ont construit un mur de pierres sèches long de 50 mètres.
Il est important que nous protégions les habitats naturels dans notre environnement direct. Annette Wallimann, responsable du projet «Connexions naturelles» auprès du WWF Suisse
SWICA et Pro Audito – ensemble pour une audition saine
La santé auditive est un grand thème de la prévention et de la promotion de la santé. En Suisse, environ 1,3 million de personnes souffrent de déficience auditive, et 1 600 personnes subissent une nouvelle perte d’audition chaque année. En tant qu’organisation de santé, SWICA soutient le travail de Pro Audito Schweiz, le principal interlocuteur pour les personnes malentendantes en Suisse.