Pour une audition saine: SWICA et Pro Audito au diapason

Dans le cadre de l’application BENEVITA, SWICA a conclu un nouveau partenariat avec Pro Audito, le principal interlocuteur des personnes malentendantes en Suisse. Dès décembre prochain, il sera possible de faire un don à l’organisation à but non lucratif et à ses projets.

Si pour l’heure les utilisatrices et utilisateurs de l’application BENEVITA n’ont pas accès aux fonctionnalités de don en raison d’une opération de maintenance, il leur sera à nouveau possible, début décembre 2024, d’utiliser les Community Coins gagnés lors de challenges pour soutenir une bonne cause. L’organisation à but non lucratif Pro Audito occupera désormais le devant de la scène. SWICA a récemment conclu un partenariat temporaire avec le spécialiste des problèmes auditifs.

Pro Audito: un partenaire idéal

En Suisse, Pro Audito est la première entité vers qui se tournent les personnes souffrant d’une déficience auditive. Pro Audito propose un soutien au quotidien allant de conseils en matière d’audition et de technologie à la lecture labiale, en passant par des entraînements auditifs. Mais l’organisation d’utilité publique ne s’arrête pas là: elle s’efforce aussi de sensibiliser les politiques et le grand public.

Deux raisons ont incité SWICA, lors de sa recherche de partenaire de donation, à entamer une collaboration avec Pro Audito: cette organisation a déjà produit plusieurs challenges pour BENEVITA et son domaine d’activité est d’une grande importance pour la prévention et la promotion de la santé. En Suisse, près de 1,3 million de personnes sont touchées par une déficience auditive. Chaque année,1 600 personnes sont victimes d’une perte d’audition dans notre pays.

Succès des campagnes de dons BENEVITA

Au cours des douze derniers mois, les cinq projets de dons présentés en collaboration avec le WWF dans le cadre de BENEVITA ont récolté près de 22 000 francs en faveur du développement durable. Concernant le dernier du genre en faveur du retour du saumon dans les eaux suisses, l’objectif de 5 000 francs a été atteint en un temps record de onze jours seulement.

À l’avenir, SWICA proposera des organisations variées à soutenir dans BENEVITA, dont le dénominateur commun restera cependant la prévention en matière de santé.

Projets de dons BENEVITA

De plus amples détails sur nos projets de dons passés sont disponibles sur notre site Internet.

Facebook    Instagram          LinkedIn     Youtube     Twitter