Assurance de base avec première évaluation par une pharmacie ou santé24
Aperçu
- Fonctionnement du modèle des pharmacies
- Questions fréquentes et comportement à adopter en cas d’urgence
- Brochures et conditions d’assurance à télécharger
- Services gratuits pour les assurés SWICA
- Contact pour des questions et conseils
- Protection optimale garantie par les assurances complémentaires SWICA
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Prestations couvertes par l’assurance de base
Tous les modèles d’assurance de base couvrent les mêmes prestations. La seule différence entre ces modèles réside dans le choix du premier recours en cas de questions médicales. Font partie des prestations de l’assurance de base:
- les traitements de médecine classique et de médecine complémentaire
- les séjours hospitaliers en division commune
- les transports d’urgence ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage
- les traitements à l’étranger en cas d’urgence
Fonctionnement du modèle des pharmacies
Dans le modèle des pharmacies FAVORIT MEDPHARM, vous vous adressez à une pharmacie partenaire de SWICA ou au centre de télémédecine santé24 (disponible 24 heures) sur 24 au +41 44 404 86 86 pour toutes vos questions de santé.
- Vous obtenez rapidement un premier avis médical sans rendez-vous dans les pharmacies partenaires de SWICA.
- Si le problème de santé n’est pas clarifié par la pharmacie partenaire de SWICA ou santé24, vous vous adressez àl’une des nombreuses médecins ou à l’un des nombreux médecins du répertoire MEDPHARM.
- Vous bénéficiez d’un rabais pouvant aller de 9 à 20,7% sur votre prime (en savoir plus). Avec le calculateur de primes, vous pouvez comparer les primes des modèles d’assurance de base SWICA en toute simplicité et estimer aisément vos possibilités d’économies: vers le calculateur de primes.
Répertoires SWICA

Questions fréquentes sur le modèle des pharmacies
En quoi le modèle des pharmacies diffère-t-il de l’assurance de base STANDARD?
Dans quels cas n’est-il pas obligatoire de contacter d’abord une pharmacie partenaire de SWICA ou santé24?
Les retraits de médicaments dans une pharmacie MEDPHARM font-ils l’objet d’un remboursement de la part de SWICA?
Que faire en cas d’urgence?
Combien puis-je économiser sur mes primes avec le modèle des pharmacies?
Comment puis-je optimiser mes primes?
Services et avantages exclusifs pour les assurés SWICA
- Conseils téléphoniques dispensés gratuitement de jour comme de nuit par les médecins et le personnel médical du service santé24
- Service clientèle SWICA atteignable 7x24 h en Suisse et à l’étranger
- Conseils spécialisés notamment en matière de médicaments, d’exercice physique, d’alimentation, de plantes médicinales et de vaccins
- Programme active4life proposant 100 offres de réduction ou autres avantages d'une sélection de partenaires
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Nous vous conseillons volontiers
Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au +41 58 800 99 33 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.Demander un conseil Calculer votre prime
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