
Documents et téléchargements
Vous trouverez ici tous les documents concernant la gamme de produits SWICA au format PDF.
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Informations sur les produits
1 Assurance de base
-
- Récapitulatif des prestations, éventail complet (PDF)
- Information sur FAVORIT CASA (PDF)
- Information sur FAVORIT MEDICA (PDF)
- Information sur FAVORIT MEDPHARM (PDF)
- Information sur FAVORIT BESTCARE (PDF)
- Information sur FAVORIT MULTICHOICE (PDF)
- Information sur FAVORIT SANTE (PDF)
- Information sur FAVORIT TELMED (PDF)
Assurances complémentaires et hospitalisation
Conditions d’assurance et d’utilisation
1 Assurance de base
- SWICA
- Conditions générales d’assurance (CGA) LAMal (PDF)
- Conditions spéciales FAVORIT CASA (PDF)
- Conditions spéciales FAVORIT MEDICA (PDF)
- Conditions spéciales FAVORIT MEDPHARM (PDF)
- Conditions spéciales FAVORIT BESTCARE (PDF)
- Conditions spéciales FAVORIT MULTICHOICE (PDF)
- Conditions spéciales FAVORIT SANTE (PDF)
- Conditions spéciales FAVORIT TELMED (PDF)
- Conditions spéciales pour l’assurance d’indemnités journalières SALARIA (PDF)
Assurances complémentaires et hospitalisation
- SWICA
- Conditions particulières d’assurance (PDF)
- Conditions générales d’assurance (CGA) LCA (PDF)
- Conditions spéciales COMPLETA TOP (PDF)
- Conditions spéciales COMPLETA PRAEVENTA (PDF)
- Conditions spéciales COMPLETA FORTE (PDF)
- Conditions spéciales SUPPLEMENTA (PDF)
- Conditions spéciales OPTIMA (PDF)
- Conditions spéciales DENTA (PDF)
- Conditions spéciales HOSPITA (PDF)
- Conditions spéciales INFORTUNA (PDF)
- Conditions générales d'assurance (CGA) SALARIA (PDF)
- PROVITA
Brochures, formulaires et répertoires
1 Aperçus et brochures générales
-
- Participation aux frais de médicaments (PDF)
- Care Management (PDF)
- Naissance, prestations pour la mère et l’enfant (PDF)
- Activités de promotion et de prévention santé (PDF)
- Informations sur l’arrivée en Suisse (PDF)
- Méthodes thérapeutiques de médecine compl. (PDF)
- Liste check-up (PDF)
- Liste moyens auxiliaires (PDF)
- Liste des méthodes thérapeutiques innovantes (PDF)
- Aperçu services et avantages SWICA (PDF)
Formulaires
-
- Formulaire de demande recouvrement direct (PDF)
- Scission de la police (PDF)
- Regroupement de polices (PDF)
- Questionnaire frais de guérison (PDF)
- Questionnaire concernant votre départ de Suisse (PDF)
- Formulaire de facturation aide-ménagère (PDF)
- Déclaration de procuration (PDF)
- Dommages dentaires, constat / devis (PDF)
L'avis de nos clients

Franz Becker
«Mon épouse et moi-même sommes depuis des années clients de l’agence d’Aadorf. On s’y sent à l’aise dès qu’on pénètre dans les bureaux. Le personnel de l’agence est toujours particulièrement aimable, attentionné et compétent. On a ici le sentiment de ne pas être un simple numéro ou quelqu’un qui dérange, mais bien un client que l’on veut aider et pour lequel on est prêt à faire le maximum. Même si l’aide ne peut pas toujours être apportée immédiatement, on reçoit toujours une réponse rapidement. Continuez ainsi. Nous ne pouvons que recommander chaleureusement SWICA et en particulier l’agence d’Aadorf!»

Iris Eggenberger
«Tout est super. Traitement rapide des demandes. Je recommande volontiers!»

Erich Stauffer
«Nous souhaitons remercier chaleureusement Valentina Camera de l’agence de Thoune pour ses conseils avisés et ses explication utiles.»

Raffaela Achermann
«Un grand merci pour les conseils aimables et utiles fournis par santé24! J’utiliserai ce service plus souvent à l’avenir et je le recommanderai autour de moi. Merci beaucoup!»

Karin Eijckelhof
«Toutes les personnes de contact sont toujours aimables et dévouées. Idées innovantes (collaboration avec la TKB), réponses rapides à toutes les questions, compréhension et même contrôle d’une facture de médecin me paraissant élevée: c’est ça SWICA!»

Daniel Schär
«Lors d’une clarification concernant une assurance complémentaire, la conseillère à la clientèle, Kristina Vesic, a accueilli ma demande avec gentillesse et compétence, tout en adaptant l’optimisation de la couverture d’assurance existante à mes besoins. Un conseil aussi compétent est exemplaire et reflète la qualité de SWICA en tant que partenaire d’assurance-maladie fiable.»

Aurelio Soldini
«Excellent suivi à tous les niveaux, aussi bien dans le cadre d’un contact personnel que via l’app BENECURA. Un grand merci!»

Christina Troxler
«Pour moi, SWICA est synonyme de passion, d’amabilité et de serviabilité. Je n’ai jamais rien connu de tel! SWICA signifie aussi à mes yeux compétence, compréhension, entrain, considération, orientation clientèle et bonne humeur. Je peux et je vais recommander SWICA les yeux fermés.»

Brigitta Galli
«Je suis cliente chez SWICA depuis de nombreuses années et je suis extrêmement satisfaite. J’ai la chance d’être en bonne santé, mais je sais aussi que je peux toujours compter sur SWICA.»

Monique Maurer
«J’ai connu SWICA par le biais de mes parents, car je faisais tout pour eux en raison de leur âge. SWICA était déjà super il y a 20 ans, c’est pourquoi j’y suis assurée et en suis toujours très satisfaite.»

Peter Markstaller
«Après plusieurs expériences frustrantes avec d'autres caisses-maladie, le conseil compétent, personnalisé du représentant de SWICA m'a convaincu, même si SWICA est un peu plus cher que d'autres assureurs. Je suis un client très satisfait: un service au top, des conseils de pro, des décomptes limpides ... SWICA n'est pas prêt de se débarrasser de moi»

Franca Roberti
«A la suite d’un accident, pendant mon hospitalisation à la clinique de rééducation, je me suis vu proposer la collaboration d’une Care Manager de SWICA, une personne dont la mission consisterait à m’aider à trouver le soutien nécessaire pour mieux affronter mon retour à mon domicile. J’ai alors réfléchi à cette proposition avec ma famille et nous l’avons acceptée. Nous avons été très heureux de cette décision. Nous avons eu affaire à une personne à la fois très amicale, bien préparée et très disponible qui a trouvé pour moi les solutions et le soutien adéquats qui m’ont permise, au bout d’un an, de retrouver mon «autonomie».
Une expérience très positive que je recommande sans aucune hésitation.
Merci à mon Care Manager et à SWICA.»
Une expérience très positive que je recommande sans aucune hésitation.
Merci à mon Care Manager et à SWICA.»

Rolf Isliker
«Une super assurance-maladie! On ne pourrait rêver mieux. Notamment ici à l’agence de Kloten et en particulier Madame Janine Peter!»

Jürg Suhner
«santé24 est une institution très précieuse au sein du système de santé. J’apprécie vraiment de pouvoir compter sur vos services compétents en cas de maladie ou de consultation de suivi. Je félicite en particulier le service de conseils santé. En tant que client SWICA, j’ai en permanence l’impression d’être entre de bonnes mains. Un grand merci pour votre temps et votre attention. Un client satisfait!»

Daniel Longhi
«Je souhaite tout particulièrement remercier Hugo Garcia pour son professionnalisme et sa rapidité pour ma demande de complémentaire chez Swica. C'est une personne vraiment aimable et à l'écoute. Je suis très content d'avoir eu à faire a lui. Je lui souhaite pleins de réussite dans son travail.»

Rachel Sohm
«Je suis si reconnaissante d'être assurée auprès d'une si bonne caisse-maladie! Votre place en tête de toutes les assurances-maladie est méritée. Je vous remercie aussi pour l'assistance que vous offrez toujours de façon aimable que ce soit à Amriswil, à Winterthour ou via santé24.💚»

Markus Bärlocher
«Les modifications de contrat que j’ai annoncées par téléphone ont été mises en œuvre de manière correcte et optimale. La facturation fonctionne également de façon irréprochable. Les remboursements au titre de Completa Top ont lieu rapidement et sans demande de précisions. À la fin de l’année, ma situation personnelle changera. Il sera alors vraisemblablement judicieux de réévaluer le contenu de mon contrat. Un grand merci pour votre excellent suivi.»

Hatice Yilmaz
«Je suis très satisfaite de la personne de contact qui m’a été attribuée, en l’occurrence Mme Melike Öztekin. Sa manière claire de communiquer et son attitude sympathique ont le mérite de simplifier toute la procédure et de permettre une prise en charge sans complications. Top!»

Francesca Galentino
«J’ai fait un ictus et, très vite, on m’a conseillé de prendre une sorte de CASE MANAGER pour m’épauler durant ma convalescence, m’assister dans les difficultés et les démarches administratives et me suggérer différents types de soutien.
La personne qui m’a été dévolue a été d’un grand soutien et d’une aide efficace non seulement dans l’urgence, mais aussi quelque temps après l’accident.
J’ai été satisfaite de pouvoir bénéficier de ce précieux service gratuit qui m’a permis d’être véritablement soutenue et accompagnée dans les difficultés tant physiques qu’émotionnelles.»
La personne qui m’a été dévolue a été d’un grand soutien et d’une aide efficace non seulement dans l’urgence, mais aussi quelque temps après l’accident.
J’ai été satisfaite de pouvoir bénéficier de ce précieux service gratuit qui m’a permis d’être véritablement soutenue et accompagnée dans les difficultés tant physiques qu’émotionnelles.»

Bettina Täuber
«Ces dernières semaines, j’ai subi deux opérations. Jusqu’à maintenant, le décompte de prestations a très bien fonctionné. Aujourd’hui, j’ai même reçu un appel d’une collaboratrice de SWICA souhaitant savoir comment j’allais et si tout s’était déroulé comme je le souhaitais. C’est une prestation exceptionnelle de la part d’une assurance-maladie! Je suis très satisfaite, merci pour cet excellent service.»