Chez SWICA, vous et votre santé êtes au centre des priorités

Plus qu’une simple assurance: La caisse-maladie SWICA vous accompagne de manière personnelle et professionnelle, tout au long de votre vie. De la promotion de la santé à l’accompagnement en cas de maladie, en passant par l’amélioration de la qualité de vie en cas de capacité limitée: SWICA est à vos côtés dans toutes les situations de vie. Son éventail d’offres de prévention, de promotion de la santé, de conseil médical et d’accompagnement dans un contexte d’atteinte à la santé vous procure en toutes circonstances la sensation rassurante d’être en de bonnes mains.

SWICA – L’assurance-maladie avec une grande satisfaction de la clientèle

Être assure

Une couverture d’assurance adaptée à chaque situation de vie

Grâce à notre vaste offre d’assurances, vous trouverez sans difficulté la solution adaptée à vos besoins.

  • Assurance de base
    Pour ceux pour qui le prix est l’aspect déterminant: des modèles d’assurance de base alternatifs, avec remises sur les primes
  • Assurances complémentaires
    Pour ceux qui veulent aller plus loin: des solutions d’assurance sur mesure qui répondent aux besoins individuels
  • Assurances hospitalisation
    Pour plus de liberté dans le choix de l’hôpital et du médecin, et pour plus de confort
  • Bonus fidélité
    Pour les clients de longue date: pas de hausses tarifaires liées à l’âge
  • Avantage de combinaison
    Pour bénéficier d’encore plus d’avantages: des économies en combinant l’assurance de base et l’assurance complémentaire

Être en bonne santé

Promouvoir la santé et prévenir activement la maladie avec SWICA

Votre partenaire sur les questions de santé, SWICA est toujours à vos côtés quand il s’agit de prévenir les risques, de vous conseiller et de vous accompagner sur la voie d’une vie en bonne santé. Profitez par exemple des offres suivantes:


Recouvrer la santé

Voici comment SWICA vous soutient en cas de maladie

A travers des offres étendues et variées, SWICA vous fait bénéficier d’un appui solide tout au long de votre rétablissement.

  • Télémédecine santé24
    Si vous tombez malade: conseil médical gratuit 24 heures sur 24
  • Appareil de télémédecine TytoHome
    Diagnostic professionnel immédiat avec l'appareil de télémédecine TytoHome à utiliser chez soi
  • Application BENECURA
    Si vous recourez aux applications: analyse des symptômes et recommandations immédiates
  • Réseau médical
    Dans tous les cas: appuyez-vous sur les meilleurs des médecins et hôpitaux.
  • Second avis médical
    Si vous avez un doute: demandez à d’autres experts de se prononcer.
  • Care Management
    Si votre cas est complexe: un suivi personnel global tout au long du processus de guérison
  • Service Home Nanny
    Si vous avez une famille: parce que vos enfants sont ce que vous avez de plus précieux.
  • Service Home Attendant
    Si vous vous absentez pour raison de santé: vous savez votre ménage, vos animaux et vos plantes entre de bonnes mains.

Bien vivre avec une capacité limitée

SWICA est toujours à vos côtés

SWICA vous accompagne personnellement à travers des offres d’aide étudiées si vous êtes durablement atteint dans votre santé. Vous pouvez faire confiance à ces possibilités de soutien:

  • Disease Management
    Si vous vivez avec une maladie chronique: bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins et votre situation de vie.
  • Programmes d’accompagnement
    Prévention des chutes, troubles du sommeil ou diabète au quotidien: grâce à un accompagnement adéquat, retrouvez une vie plus facile et plus sûre.
  • Cours de prévention
    Un large éventail de cours de prévention accroît la qualité de vie.
Voilà comment se compose votre contribution à la prévention

Dans le cadre de l’assurance complémentaire COMPLETA FORTE, SWICA vous soutient en prenant en charge 90% des coûts, mais au plus 500 francs par année civile (jusqu’à concurrence de 300 francs par genre de prévoyance). Au titre de la couverture COMPLETA PRAEVENTA, la moitié des coûts jusqu’à concurrence de 500 francs par an (jusqu’à concurrence de 300 francs par genre de prévoyance) est prise en charge en sus. L’assurance complémentaire OPTIMA prend en charge 90% des coûts supplémentaires, mais au plus 300 francs par année civile. Les contributions à la prévention peuvent ainsi atteindre 1’300 francs par an.

SWICA est à vos côtés 7×24 h

Le service clientèle téléphonique de SWICA est en permanence à votre écoute, y compris en dehors des horaires de bureau et le week-end.

De même, au service de télémédecine santé24, des médecins et du personnel médical sont disponibles tous les jours 24 heures sur 24 pour clarifier vos symptômes ou répondre à vos questions en matière de santé. Car l’inconfort, la douleur et la maladie n’ont pas d’horaires de fermeture. La consultation est gratuite pour les assurés SWICA.

Conseil personnalisé

Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au +41 58 800 99 33 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.

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