Doute ou inquiétude – Un second avis médical: votre soutien avant des décisions médicales importantes
Avantages d’un second avis médical
- Sécurité en cas de doutes face à un premier avis médical
- Aide à la décision en cas de mesures médicales prévues, non urgentes
- Garantie d’une information transparente, globale et équilibrée
Les assurés SWICA peuvent demander à tout moment un second avis médical gratuit et indépendant auprès de santé24. Des médecins compétents vous apportent leur soutien dans ce sens.
Les assurés couverts par HOSPITA PRIVÉE MONDE ENTIER, PRIVÉE, FLEX PRIVÉE, HOSPITA DEMI-PRIVÉE, FLEX DEMI-PRIVÉE ou INFORTUNA bénéficient en outre du remboursement des frais d'utilisation de la plateforme meinezweitmeinung.ch.
Champs d’application du second avis médical
- Vous êtes assuré chez SWICA, directement ou par le biais de votre entreprise.
- Pour les traitements ambulatoires ou stationnaires, il s’agit d’une prestation obligatoirement prise en charge, conformément à la loi sur l’assurance-maladie (LAMal). Pour les interventions esthétiques, la demande d’un second avis n’est pas possible.
Marche à suivre
Second avis via santé24
- Appelez santé24 au +41 44 404 86 86.
- santé24 vous renseigne sur la marche à suivre et définit avec vous, sur la base de votre diagnostic et de vos questions précises, les documents nécessaires pour le second avis médical.
- SWICA prend contact avec des experts médicaux qui examineront votre dossier et fourniront un second avis.
- Le médecin fournissant le second avis n’effectue aucun traitement lui-même. Cette procédure vous garantit la neutralité requise pour un second avis indépendant.
- Sur demande, SWICA vous accompagne jusqu’à la fin de votre traitement.
Second avis sur meinezweitmeinung.ch
La plateforme meinezweitmeinung.ch apporte une aide à la décision grâce à des médecins renommés présents en Suisse. Les avantages suivants vous attendent.
- Vous recevez un second avis dans les 10 jours.
- Vos données sont protégées: vous décidez qui a accès à vos données. Vos données ne peuvent être consultées par SWICA qu'avec votre accord.
Les frais de la plateforme sont pris en charge pour les assurés SWICA disposant des modèles d'assurance complémentaire HOSPITA BestMed, PRIVEE, DEMI-PRIVEE, y compris toutes les variantes FLEX ainsi qu’INFORTUNA.
Accéder à meinezweitmeinung.ch
Qualité certifiée par EQUAM
santé24 mise sur une qualité élevée de ses conseils et traitements télémedicaux Les médecins et le personnel de santé sont régulièrement contrôlés et certifiés par la fondation EQUAM. Vous trouverez plus d’informations concernant le label sur www.equam.ch.