Calcul de la prime d'assurance-maladie

Calculateur de prime avec conclusion en ligne

Jamais il n’a été aussi facile de changer d’assurance: composez votre offre personnalisée pour une couverture optimale en quelques clics dans le calculateur de prime, et concluez votre assurance de base et votre assurance complémentaire directement en ligne.

Des questions? Notre service clientèle vous répond jusqu’à 21 heures, pour un conseil téléphonique complet sur votre assurance.

Numéro gratuit +41 58 800 99 33

Trouvez les assurances de base et complé­men­taires qui vous conviennent

Résiliation de l’assurance de base pour passer chez SWICA

Vous souhaitez passer chez SWICA et résilier votre assurance de base auprès de votre assurance-maladie actuelle? Attention: vous devez résilier votre assurance de base existante au 30 novembre. Merci de nous envoyer le formulaire de résiliation dûment rempli en temps utile. Nous ne le transmettrons à votre assureur actuel que lorsque vous serez assuré sans réserve et conformément à vos besoins auprès de SWICA.

Formulaire de résiliation (PDF)

Conseil en assurance jusqu’à 21 heures

Bénéficiez d’un conseil complet en assurance: les équipes de SWICA répondent à vos questions par téléphone du lundi au vendredi, même le soir jusqu’à 21 heures. Sur demande, aussi via conseil par vidéo en ligne. Téléphone: +41 58 800 99 33

Réservez un créneau en ligne Calculer votre prime

Plusieurs fois distinguée pour la satisfaction clientèle

K-Tipp, Comparis, AmPuls ou bonus.ch: dans le comparatif des assurances-maladie, SWICA occupe la première place parmi les principales assurances-maladie suisses en ce qui concerne la satisfaction de la clientèle. Faites confiance vous aussi à SWICA et profitez d’avantages exclusifs.
kundenzufriedenheits-labels

L'avis de nos clients

Franz Becker
«Mon épouse et moi-même sommes depuis des années clients de l’agence d’Aadorf. On s’y sent à l’aise dès qu’on pénètre dans les bureaux. Le personnel de l’agence est toujours particulièrement aimable, attentionné et compétent. On a ici le sentiment de ne pas être un simple numéro ou quelqu’un qui dérange, mais bien un client que l’on veut aider et pour lequel on est prêt à faire le maximum. Même si l’aide ne peut pas toujours être apportée immédiatement, on reçoit toujours une réponse rapidement. Continuez ainsi. Nous ne pouvons que recommander chaleureusement SWICA et en particulier l’agence d’Aadorf!»
Iris Eggenberger
«Tout est super. Traitement rapide des demandes. Je recommande volontiers!»
Peter Markstaller
«Après plusieurs expériences frustrantes avec d'autres caisses-maladie, le conseil compétent, personnalisé du représentant de SWICA m'a convaincu, même si SWICA est un peu plus cher que d'autres assureurs. Je suis un client très satisfait: un service au top, des conseils de pro, des décomptes limpides ... SWICA n'est pas prêt de se débarrasser de moi»
Franca Roberti
«A la suite d’un accident, pendant mon hospitalisation à la clinique de rééducation, je me suis vu proposer la collaboration d’une Care Manager de SWICA, une personne dont la mission consisterait à m’aider à trouver le soutien nécessaire pour mieux affronter mon retour à mon domicile. J’ai alors réfléchi à cette proposition avec ma famille et nous l’avons acceptée. Nous avons été très heureux de cette décision. Nous avons eu affaire à une personne à la fois très amicale, bien préparée et très disponible qui a trouvé pour moi les solutions et le soutien adéquats qui m’ont permise, au bout d’un an, de retrouver mon «autonomie».
Une expérience très positive que je recommande sans aucune hésitation.
Merci à mon Care Manager et à SWICA.»
Rolf Isliker
«Une super assurance-maladie! On ne pourrait rêver mieux. Notamment ici à l’agence de Kloten et en particulier Madame Janine Peter!»
Jürg Suhner
«santé24 est une institution très précieuse au sein du système de santé. J’apprécie vraiment de pouvoir compter sur vos services compétents en cas de maladie ou de consultation de suivi. Je félicite en particulier le service de conseils santé. En tant que client SWICA, j’ai en permanence l’impression d’être entre de bonnes mains. Un grand merci pour votre temps et votre attention. Un client satisfait!»
Daniel Longhi
«Je souhaite tout particulièrement remercier Hugo Garcia pour son professionnalisme et sa rapidité pour ma demande de complémentaire chez Swica. C'est une personne vraiment aimable et à l'écoute. Je suis très content d'avoir eu à faire a lui. Je lui souhaite pleins de réussite dans son travail.»
Rachel Sohm
«Je suis si reconnaissante d'être assurée auprès d'une si bonne caisse-maladie! Votre place en tête de toutes les assurances-maladie est méritée. Je vous remercie aussi pour l'assistance que vous offrez toujours de façon aimable que ce soit à Amriswil, à Winterthour ou via santé24.💚»
Markus Bärlocher
«Les modifications de contrat que j’ai annoncées par téléphone ont été mises en œuvre de manière correcte et optimale. La facturation fonctionne également de façon irréprochable. Les remboursements au titre de Completa Top ont lieu rapidement et sans demande de précisions. À la fin de l’année, ma situation personnelle changera. Il sera alors vraisemblablement judicieux de réévaluer le contenu de mon contrat. Un grand merci pour votre excellent suivi.»
Hatice Yilmaz
«Je suis très satisfaite de la personne de contact qui m’a été attribuée, en l’occurrence Mme Melike Öztekin. Sa manière claire de communiquer et son attitude sympathique ont le mérite de simplifier toute la procédure et de permettre une prise en charge sans complications. Top!»
Francesca Galentino
«J’ai fait un ictus et, très vite, on m’a conseillé de prendre une sorte de CASE MANAGER pour m’épauler durant ma convalescence, m’assister dans les difficultés et les démarches administratives et me suggérer différents types de soutien.
La personne qui m’a été dévolue a été d’un grand soutien et d’une aide efficace non seulement dans l’urgence, mais aussi quelque temps après l’accident.
J’ai été satisfaite de pouvoir bénéficier de ce précieux service gratuit qui m’a permis d’être véritablement soutenue et accompagnée dans les difficultés tant physiques qu’émotionnelles.»
Bettina Täuber
«Ces dernières semaines, j’ai subi deux opérations. Jusqu’à maintenant, le décompte de prestations a très bien fonctionné. Aujourd’hui, j’ai même reçu un appel d’une collaboratrice de SWICA souhaitant savoir comment j’allais et si tout s’était déroulé comme je le souhaitais. C’est une prestation exceptionnelle de la part d’une assurance-maladie! Je suis très satisfaite, merci pour cet excellent service.»
Jacqueline Bellon
«Depuis 50 ans à la Swica, je recommande tout particulièrement cette assurance, de par sa compréhension, ses paiements rapides, et tout ce qu’ils font pour améliorer les différentes pathologies qu’on peut rencontrer dans la vie.»
Hans Maurer
«Chaque «expérience» SWICA a été entièrement satisfaisante à mes yeux. Je suis assuré chez SWICA depuis de nombreuses années et en suis toujours très content! Compétence, performance, fiabilité, amabilité, rapidité... que demander de plus? Tout simplement le numéro 1.»
Laurent Ludovic
«Un super conseillé (Monsieur Cudré-Mauroux) m’a aider dans toutes les démarches. Le changement m’a fait économiser sur beaucoup de choses avec les produits Swica (par example le Fitnesse et les médecines douces) l’appareil connecté en ligne depuis n’importe où on se trouve avec un médecin est vraiment top pour les petites urgences. (On peut même l’utiliser en vacances au bord de mère.) Je recommande cette assurance très moderne avec un rapport qualité prix top. Merci, beaucoup.»
Jürg Suhner
«Même à la retraite, j'aide les gens qui ont besoin d'aide et je leur parle. Vous n'en croiriez pas vos yeux si je vous racontais tout ce que l'on est amené à entendre au sujet des assurances-maladie. Certaines donnent des renseignements erronés tandis que d'autres font des promesses qu'elles ne sont pas en mesure de tenir par la suite. Les lésés, ce sont très souvent les personnes qui demandent conseil, celles qui n'osent pas ou qui ne peuvent pas se défendre.
SWICA ne fait pas partie de ces assurances. Les renseignements donnés y sont vraiment compétents. Peu importe le caractère de l'appel: il peut s'agir d'une brève conservation téléphonique ou d'un entretien qui implique un médecin. Ce qui me touche vraiment c'est que chez SWICA, on est pris au sérieux en tant qu'INDIVIDU, que ce soit au téléphone ou au guichet d'une agence.

J'aimerais que tous les INDIVIDUS puissent profiter des précieux services de SWICA.»
Barbara Vitale
«Je travaillais à la GKB lorsque la responsable de l'agence SWICA de Coire nous a expliqué que nous pouvions souscrire l'assurance collective de SWICA en tant qu'employés. J'ai quitté la GKB après huit ans, mais j'ai pu rester dans l'assurance collective de SWICA pendant des années avec toute ma famille.»
Raphael Mudher
«Je suis un client très satisfait de SWICA depuis mon enfance. Actuellement, je suis une formation à l'Ecole hôtelière du parc Belvoir à Zurich. En tant que spécialiste en restauration, la qualité et le service client sont un "must" pour chaque établissement. SWICA fournit cette prestation de service depuis 25 ans.»
Daniela Weiss
«Je suis assurée auprès de SWICA depuis mon enfance et on m'a toujours très bien conseillé. Le Care Management me soutient pour mes problèmes de dos et dans la collaboration avec l'AI; cela m'enlève un grand poids. Je suis très satisfaite et recommande SWICA dans tous les cas.»
Hans-Peter Ingold
«Je crois que l'année de mon entrée, en1964, dit tout sur ma satisfaction à l'égard de SWICA. Si je n'étais pas satisfait, j'aurais changé de compagnie d'assurance depuis longtemps.»