
Questions fréquemment posées à SWICA
Questions typiques concernant l’assurance
Questions fréquentes sur les assurances de base et complémentaires ainsi que sur les modèles d’assurance SWICA.
Généralités
En quoi l’assurance de base se distingue-t-elle de l’assurance complémentaire?
Qu’entend-on par assurance hospitalisation?
Quelles assurances peuvent-elles être conclues, et par qui?
Dois-je conclure mon assurance de base et une assurance complémentaire auprès du même assureur?
Qui définit les prestations des assurances?
Actuellement, je suis au chômage. Suis-je encore assuré contre les accidents?
Je travaille à temps partiel. Ai-je besoin d’une couverture accidents dans mon assurance-maladie?
Comment savoir de quelle assurance indemnité journalière maladie je dispose?
À propos des assurances SWICA
Quels modèles d’assurance de base offre SWICA?
Quelles assurances complémentaires SWICA propose-t-elle?
Comment puis-je calculer ma prime?
Comment puis-je payer mes primes d’assurance?
Où puis-je trouver ma attestation fiscale
Modifier et optimiser son assurance
Vous souhaitez modifier votre couverture d’assurance ou optimiser votre prime? Vous trouverez ici des informations à ce sujet et des conseils pour faire des économies.
Modifications de votre assurance
Comment puis-je adapter la franchise de l’assurance de base obligatoire?
Comment puis-je augmenter ou diminuer ma couverture d’assurance?
Comment puis-je changer de modèle d’assurance de base?
Comment puis-je inclure ou exclure la couverture accidents dans mon assurance?
Comment puis-je résilier mon assurance de base obligatoire et quels sont les délais à respecter?
Comment puis-je résilier mon assurance complémentaire et quels sont les délais à respecter pour cela?
Dois-je modifier des éléments de ma couverture d’assurance pendant mon service militaire ou civil?
Je vais prochainement quitter la Suisse. A quoi dois-je prendre garde s’agissant de mon assurance-maladie?
Optimiser son assurance et économiser
Ai-je droit à une réduction de primes?
Comment puis-je faire des économies au niveau de mon assurance de base?
Comment puis-je réaliser des économies au niveau des assurances complémentaires?
Quel avantage ai-je à combiner mon assurance de base avec une assurance complémentaire?
Qu’est-ce que le bonus de fidélité dit «tarif selon l’âge de conclusion»?
Qu’en est-il des rabais collectifs?
Possibilités de contact et offres pour les personnes assurées
SWICA vous offre un service clientèle complet et se tient à votre disposition 24 heures sur 24 pour les questions d’ordre médical et les urgences, également depuis l’étranger. Chez SWICA, vous profitez en plus de nombreux autres avantages attrayants.
Service clientèle et contacts en cas d’urgence
Comment est-ce que j’atteins le service clientèle de SWICA?
Avec qui dois-je prendre contact pour obtenir un conseil personnalisé?
Y a-t-il aussi des personnes de contact localement?
Avec qui entrer en contact si j’ai besoin d’une aide médicale?
Conseil personnalisé
Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au +41 58 800 99 33 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.Demander un entretien personnalisé