Un séjour en hôpital bien préparé et accompagné
BENECURA: contenus médicaux de référence et analyse des symptômes
Marcel est perturbé par ce diagnostic. Il passe tout le week-end à ruminer sur la perspective de l’intervention. Il trouve quelques réponses à ses questions dans l’application santé BENECURA de SWICA. Il y apprend également que, dans certains cas, les douleurs peuvent se traiter par des moyens non invasifs, c’est-à-dire sans opération.
BENECURA: la nouvelle application santé de SWICA
L’application médicale BENECURA vous assiste, en toute simplicité et de manière fiable, en cas de problèmes de santé ou de maladie. Grâce au SymptomCheck développé par des médecins, vous bénéficiez directement de recommandations personnalisées sur la marche à suivre.
Plus d’informations sur BENECURA
santé24 – votre service suisse de télémédecine
Un samedi, après une nuit agitée, Marcel décide de contacter le centre de télémédecine santé24. Les médecins et le personnel médical de santé24 sont à l’écoute pour toutes les questions en matière de prévention, de maladie et d’accident, 24 heures sur 24, 365 jours par an.
santé24 – votre service suisse de télémédecine
Qu’il s’agisse d’un rhume ou d’une éruption cutanée, bénéficiez dans le monde entier des conseils télémédicaux de santé24.
Téléphone: +41 44 404 86 86
Formulaire de contact en ligne santé24
Aide à la décision avec un second avis médical
Le conseiller de santé24 perçoit l’inquiétude de Marcel et lui demande si l’examen de son dossier médical par un spécialiste neutre pourrait le rassurer. Marcel est d’accord pour recevoir un second avis médical et santé24 le met en relation avec un expert. Mais celui-ci confirme la nécessité de l’intervention.
Les assurances hospitalisation HOSPITA
Marcel consent finalement à être opéré. Son médecin et l’hôpital prennent toutes les dispositions nécessaires en vue de son hospitalisation. Quelques jours avant son admission, il reçoit l’appel d’un interlocuteur attitré chez SWICA, qui l’informe sur des points relatifs à l’assurance et la prise en charge de ses coûts. Cette personne est à la disposition de Marcel pour toutes les demandes qu’il pourrait formuler avant, pendant et après son hospitalisation. Ce service SWICA est réservé aux assurés titulaires d’une assurance hospitalisation HOSPITA DEMI-PRIVÉE ou HOSPITA PRIVÉE.
Assurance hospitalisation HOSPITA de SWICA: l’assurance complémentaire utile, de demi-privée à privée monde entier
- HOSPITA PRIVÉE MONDE ENTIER (BestMed)
Libre choix de l’hôpital dans le monde entier, division privée - HOSPITA PRIVÉE
Libre choix de l’hôpital CH/FL, division privée - HOSPITA FLEX PRIVÉE
Libre choix de la division (demi-privée ou privée) - HOSPITA DEMI-PRIVÉE
Libre choix de l’hôpital CH/FL, division demi-privée - HOSPITA FLEX DEMI-PRIVÉE
Libre choix de la division (commune ou demi-privée) - HOSPITA DIVISION COMMUNE
Hôpitaux conventionnés SWICA, division commune
Vous cherchez un hôpital reconnu par SWICA? Grâce à des partenariats exclusifs avec des hôpitaux et cliniques de premier ordre, SWICA offre à ses clients un réseau de santé complet.
Soutien personnel par une Home Nanny ou une Home Attendant
Le jour de son admission, Marcel se présente à l’hôpital bien préparé et d’humeur positive eu égard aux circonstances. L’intervention se déroule avec succès. Quand Marcel se réveille, sa femme est à son chevet. Pendant ce temps, une Home Nanny garde leurs enfants chez eux. Les clients SWICA bénéficient de ce service à un tarif réduit.
Home NannyRougeole ou grippe: avec Home Nanny, votre enfant est entre de bonnes mains.
Avec Home Attendant, SWICA vous propose une autre prestation qui vous permet de laisser votre domicile et vos animaux de compagnie en de bonnes mains pendant un séjour hospitalier ou une cure.
SWICA est à vos côtés même après votre retour à la maison
Au bout de quatre jours déjà, Marcel est autorisé à rentrer chez lui et à commencer la physiothérapie. Du personnel de la clinique évoque avec lui les examens de contrôle et les thérapies prescrits et lui remet la liste des rendez-vous correspondants. Ainsi pris en charge, il peut quitter la clinique en toute sérénité.
Deux semaines après sa sortie, son interlocuteur SWICA le contacte par téléphone. Il lui demande comment il se sent et l’interroge sur le déroulement de sa convalescence et des traitements postopératoires. Ce service est destiné aux personnes disposant d’une assurance hospitalisation HOSPITA. Le collaborateur invite également Marcel à donner son avis sur son accompagnement par SWICA et sur son hospitalisation.
Felix, un ami, révèle à Marcel que des traitements de médecine complémentaire pourraient favoriser sa guérison. Marcel consulte alors le répertoire des thérapeutes pour en savoir plus sur la prise en charge des coûts et trouver un praticien à proximité de chez lui.
Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir: offres de prévention
L’opération remonte à quelque temps déjà. Marcel n’a plus de problèmes d’épaule et n’a jamais été aussi en forme. C’est peut-être parce qu’il a suivi le conseil de son interlocuteur SWICA et qu’il a pris un abonnement à un club de fitness après avoir terminé la physiothérapie. Le travail régulier de renforcement musculaire et de mobilisation est en effet essentiel pour limiter le risque de récidive. Le plus beau: grâce à ses assurances complémentaires, Marcel reçoit une contribution généreuse de SWICA aux frais de son abonnement.
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Conseil personnalisé
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