TytoHome – l’appareil de télémédecine innovant
Le dispositif de télémédecine TytoHome vous permet de procéder à des examens médicaux sur vous-même et vos proches, où vous voulez, quand vous voulez. Il vous suffit, via une application, de communiquer les données relevées au personnel médical ou aux médecins de santé24, le service de télémédecine de SWICA. Après avoir transmis vos données, vous contactez santé24 par téléphone. Un(e) spécialiste de santé24 évalue avec vous la situation. Si une appréciation médicale supplémentaire s'avère nécessaire, une ou un médecin vous recontacte, de nuit comme de jour, et établit un diagnostic de qualité professionnelle et une recommandation de traitement, ce qui vous évite de devoir vous rendre dans un cabinet médical. Vous obtenez ainsi des réponses rapidement et vous épargnez des frais, car les consultations télémédicales auprès de santé24 sont gratuites pour les assuré(e)s SWICA.
Commander TytoHome
Offre exclusive pour les clients SWICA
Grâce à TytoHome, vous gagnez du temps et de l’argent: vous ne payez que le prix de l’appareil, les consultations de santé24 sont ensuite gratuites (les prestations médicales d’autres prestataires sont payantes).
Le prix de l'appareil dépend de votre couverture d'assurance:
Assurance | Prix, frais de port et TVA compris |
Assurance complémentaire | |
Autres assurances |
Vos principaux avantages en bref
- Partout: que vous soyez chez vous, en route ou dans un lieu de vacances, vous pouvez exécuter vous-même des examens où que vous vous trouviez.
- Sûreté et professionnalisme du diagnostic: TytoHome établit des relevés de qualité dont l’évaluation est assurée par des médecins de santé24. Vous obtenez gratuitement un diagnostic ainsi qu’une recommandation de traitement établis de manière professionnelle.
- Rapidité et commodité: ni prise de rendez-vous, ni déplacement jusqu’au cabinet d’un médecin, ni temps perdu dans une salle d’attente. Au besoin, des ordonnances pour les médicaments délivrés uniquement sur prescription médicale sont envoyées directement à la pharmacie la plus proche.
- Service en continu: cabinet médical en ligne pour des conseils et des traitements 7x24 h, cela 365 jours par an
- Gratuité: les investigations effectuées au moyen de TytoHome et l’entretien avec santé24 sont gratuits, donc sans franchise ni participation aux coûts.
- Simplicité: une marche à suivre audiovisuelle aisée vous permet d’avancer pas à pas dans le processus de relevé de données que vous pouvez mener à bien sur votre enfant comme sur vous-même.
- Pour toutes et tous: TytoHome convient aux adultes et aux enfants (recommandé dès 12 mois). Un seul appareil suffit pour toute la famille.
- Sphère privée: l’intégralité des données médicales communiquées à santé24 sont soumises au secret médical.
Fonctionnement de TytoHome
Une fois la commande passée, TytoHome vous est envoyé à domicile. Avant de vous enregistrer, vous devez installer l’application BENECURA de SWICA. Vous téléchargez ensuite dans BENECURA l’application TytoCare et la paramétrez pour ne pas avoir à vous y connecter à nouveau. L’appareil TytoHome est alors prêt à être utilisé.Télécharger BENECURA et TytoCare
FAQ – La réponse à vos questions
Consultez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.
Comment contacter santé24 et la Helpline technique de TytoHome?
Centre de télémédecine santé24
santé24 est joignable pour des conseils en télémédecine et des consultations TytoHome 24 heures sur 24, 365 jours par an au +41 44 404 86 86.Helpline technique TytoHome
Pour toute question technique sur l’appareil et ses fonctionnalités, vous pouvez contacter la Helpline TytoHome au +41 52 244 28 30 ou par e-mail à l’adresse tytohome@swica.ch du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 17 h, le vendredi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 16 h.Protection des données
Les données générées par TytoHome sont transmises à santé24 via une connexion cryptée. Elles ne peuvent être consultées que par le patient et le personnel médical de santé24. Tytocare peut accéder aux informations que vous nous envoyez dans le cadre de notre support technique. Toutes les informations médicales sont soumises au secret médical.Pour permettre à santé24 d’évaluer et d’améliorer son offre, un petit questionnaire vous est envoyé après chaque consultation. Le compléter est facultatif, mais vous prendra moins d’une minute.
Qualité certifiée par EQUAM
santé24 mise sur une qualité élevée de ses conseils et traitements télémedicaux Les médecins et le personnel de santé sont régulièrement contrôlés et certifiés par la fondation EQUAM. Vous trouverez plus d’informations concernant le label sur www.equam.ch.