En principe, vous pouvez également utiliser le dispositif TytoHome hors ligne, c’est-à-dire sans vous connecter à l’application TytoCare. Veuillez noter que les examens que vous avez créés ne peuvent pas être transmis au personnel médical de santé24. Par conséquent, nous vous recommandons de toujours utiliser l’application TytoCare et le dispositif TytoHome ensemble.
TytoHome permet de transmettre à santé24 des enregistrements sonores du cœur, des poumons et de la région abdominale, ainsi que des images et des vidéos numériques de haute qualité de l’oreille, de la gorge et de la peau. Il est également possible de mesurer la fréquence cardiaque et la température du corps, et de renseigner d’autres données manuelles, telles que le poids. Vous pouvez compléter les examens par un texte ou une courte vidéo enregistrée par vos soins via un smartphone à l’attention du professionnel de la santé. En cas de nécessité médicale, un échange direct en face à face avec un médecin via l’application est également possible.
TytoHome est un dispositif compact et facilement transportable. Les examens sont donc effectués indépendant du lieu, vous n’avez besoin que d’une connexion WLAN ou hotspot.
TytoHome peut être utilisé avec des enfants et des adultes de tous âges. Toute personne ayant déjà téléchargé et utilisé une application saura également utiliser cette application. Toutefois, les conditions d'achat des appareils doivent cependant être respectées.
TytoHome peut être utilisé par vous et les membres de votre famille. Vous décidez quels membres de la famille vous souhaitez créer en tant que patients dans l’application. Si vous avez des questions, veuillez contacter santé24. Afin de permettre aussi bien les examens pour les enfants que pour les adultes, certains accessoires sont disponibles en deux tailles. L’hygiène est assurée par divers consommables tels que les bouchons d’oreille et les spatules pour la gorge, qui peuvent être nettoyés avec des lingettes humides/alcoolisées disponibles dans le commerce (alcool isopropylique à 70%).
TytoHome peut être utilisé avec des enfants de tous âges, mais nous recommandons une utilisation à partir de 12 mois environ.
Une fois que vous êtes inscrit(e) dans l’application BENECURA, vous pouvez utiliser le dispositif TytoHome. Dans l’application BENECURA, vous trouverez un lien vers TytoHome sous «Autres services», à partir duquel vous pourrez accéder à l’application TytoCare sans avoir à vous inscrire à nouveau. Une fois que vous avez accepté les conditions de participation à TytoCare, l’application TytoCare est activée. Pour l’utilisation effective de l’offre, connectez l’appareil et l’application TytoCare via votre WLAN privé ou un hotspot mobile.
Téléchargements
Application BENECURA de SWICA
Application TytoCare
Les spécialistes de santé24 sont à votre écoute au
+41 44 404 86 86 24 heures sur 24, 365 jours par an. En cas d'urgence médicale, vous devez néanmoins composer sans tarder le
144 ou le numéro d'urgence de votre pays de séjour.
Pour commander à nouveau des consommables tels que des bouchons d’oreille et des spatules pour la gorge, veuillez contacter notre ligne d’assistance technique au
+41 52 244 28 30 ou par e-mail à
tytohome@swica.ch. Nous vous fournirons alors de nouveaux consommables ou vous préciserons la marche à suivre.
Avec le dispositif TytoHome, vous recevez une lettre de bienvenue de notre part contenant les informations et instructions nécessaires.
L'utilisation de BENECURA requiert iOS version 13 (2019) ou plus récente.