Close Icon
icon
Calculateur
icon
Contact
icon
Chat
Conseils en matière de prévention du diabète

Prévention – Stop au diabète

En Suisse, près d’un demi-million de personnes souffrent de diabète, tendance à la hausse. L’assurance-maladie SWICA aide ses assurés à rester en bonne santé et à s’engager, eux aussi, dans la lutte contre le diabète.
Le diabète apparaît de façon insidieuse. Tout comme une prédisposition héréditaire, une mauvaise hygiène de vie pratiquée sur de longues années compte parmi les principaux facteurs de risque. Par conséquent, de nombreuses personnes touchées ne se doutent souvent de rien et ne prennent donc aucune mesure contre le mal qui se profile. Or, de petites actions continues et précoces suffiraient déjà à mettre un frein à l’évolution de la maladie.

SWICA met tout en œuvre afin que les personnes concernées connaissent leur risque de diabète et agissent sans tarder. C’est la raison pour laquelle l’organisation de santé met à disposition un test simple de calcul du risque. Elle propose aussi des conseils personnalisés et des coups de pouce pour des offres dans les domaines du fitness, de l’activité physique, de l’alimentation, de la détente et du bien-être. La permanence téléphonique santé24 est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller. Téléphone +41 44 404 86 86.

Faites le test, calculez votre risque de diabète

Informations et conseils sur le prédiabète

Une qualité de vie amoindrie

(Re)connaître les risques et agir

Principaux conseils de prévention

L'Association Suisse du Diabète fournit des informations détaillées sur le diabète et sur la prévention du diabète ainsi qu'un service de consultation spécialisée pour les personnes diabétiques ainsi que leurs proches.

Conseil personnalisé

Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au +41 58 800 99 33 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.

Demander un entretien personnalisé

SWICA – plusieurs fois le n° 1 de la satisfaction clientèle

Bon à Savoir