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FAQ pour les frontalières et les frontaliers

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur l’assurance-maladie. Si la vôtre ne s’y trouve pas, les équipes de SWICA sont à votre disposition pour un conseil personnalisé.

Informations pour les personnes intéressées

À quelles prestations ai-je droit et comment me sont-elles versées? Quels sont les délais de résiliation applicables et quels sont les autres points à prendre en compte lors d’un passage chez SWICA?

Étendue des prestations

Étendue des prestations en Suisse (LAMal)

Prestations perçues en Suisse (LAMal)

Prise en compte de la franchise/quote-part (participation aux coûts)

Étendue des prestations et perception des prestations dans le pays de résidence

Prestations perçues hors de Suisse et du pays de résidence

Assurances complémentaires (loi sur le contrat d’assurance, LCA)

Questions générales

Quand débute mon assurance?

Ai-je un droit d’option et, si oui, à quel moment?

Quels sont les documents à fournir pour s’assurer chez SWICA?

Qu’advient-il des membres de ma famille qui n’exercent pas d’activité lucrative?

Quels sont les points à prendre en compte si j’exerce une activité lucrative dans plusieurs pays (occupation multiple)?

Que se passe-t-il en cas de télétravail?

Délais de résiliation

Passer chez SWICA avec une résiliation ordinaire

Transfert de domicile en Suisse avec un droit de résiliation extraordinaire

Cessation de l’activité de frontalière ou de frontalier

Informations pour les nouvelles personnes assurées

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes après la conclusion d’une assurance chez SWICA, ainsi que les modalités de paiement de vos factures de primes et de vos participations aux coûts.

Questions générales

Comment m’enregistrer pour recevoir des soins dans mon pays de résidence?

Pourquoi ai-je une carte d’assurance pour la Suisse et une autre pour mon pays de résidence?

Je n’ai pas encore reçu ma carte d’assurance SWICA. Que faire?

J’envisage un traitement médical programmé en Suisse et n’ai pas encore reçu ma carte d’assurance. Comment faire?

J’envisage un traitement médical programmé dans mon pays de résidence et n’ai pas encore reçu ma carte d’assurance. Comment faire?

Comment dois-je procéder pour les traitements en Suisse et dans le pays de résidence?

Quelles sont les modifications dont je dois informer SWICA et quels sont les délais à respecter à cet égard?

Paiement des primes et des participations aux coûts

Paiement par eBill dans e-banking/e-finance

Paiement par recouvrement direct

Paiement par bulletin de versement avec code QR

Conseil personnalisé

L'équipe de la direction régionale de Lausanne est à votre écoute pour vous conseiller avec compétence et de manière personnalisée. Téléphonez-nous ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.

SWICA Direction régionale de Lausanne
Boulevard de Grancy 39 | 1001 Lausanne
Téléphone +41 21 619 48 48 

Demander un conseil

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