
FAQ pour les frontalières et les frontaliers
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur l’assurance-maladie. Si la vôtre ne s’y trouve pas, les équipes de SWICA sont à votre disposition pour un conseil personnalisé.
Vue d’ensemble
- Questions sur l’étendue et la perception des prestations
- Informations générales pour les personnes intéressées
- Délais en cas de changement d’assureur
- Informations générales pour les nouvelles personnes assurées
- Paiement des primes et des participations aux coûts
Contact en cas de questions
Informations pour les personnes intéressées
À quelles prestations ai-je droit et comment me sont-elles versées? Quels sont les délais de résiliation applicables et quels sont les autres points à prendre en compte lors d’un passage chez SWICA?
Étendue des prestations
Étendue des prestations en Suisse (LAMal)
Prestations perçues en Suisse (LAMal)
Prise en compte de la franchise/quote-part (participation aux coûts)
Étendue des prestations et perception des prestations dans le pays de résidence
Prestations perçues hors de Suisse et du pays de résidence
Assurances complémentaires (loi sur le contrat d’assurance, LCA)
Questions générales
Quand débute mon assurance?
Ai-je un droit d’option et, si oui, à quel moment?
Quels sont les documents à fournir pour s’assurer chez SWICA?
Qu’advient-il des membres de ma famille qui n’exercent pas d’activité lucrative?
Quels sont les points à prendre en compte si j’exerce une activité lucrative dans plusieurs pays (occupation multiple)?
Que se passe-t-il en cas de télétravail?
Informations pour les nouvelles personnes assurées
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes après la conclusion d’une assurance chez SWICA, ainsi que les modalités de paiement de vos factures de primes et de vos participations aux coûts.
Questions générales
Comment m’enregistrer pour recevoir des soins dans mon pays de résidence?
Pourquoi ai-je une carte d’assurance pour la Suisse et une autre pour mon pays de résidence?
Je n’ai pas encore reçu ma carte d’assurance SWICA. Que faire?
J’envisage un traitement médical programmé en Suisse et n’ai pas encore reçu ma carte d’assurance. Comment faire?
J’envisage un traitement médical programmé dans mon pays de résidence et n’ai pas encore reçu ma carte d’assurance. Comment faire?
Comment dois-je procéder pour les traitements en Suisse et dans le pays de résidence?
Quelles sont les modifications dont je dois informer SWICA et quels sont les délais à respecter à cet égard?
Conseil personnalisé
L'équipe de la direction régionale de Lausanne est à votre écoute pour vous conseiller avec compétence et de manière personnalisée. Téléphonez-nous ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.SWICA Direction régionale de Lausanne
Boulevard de Grancy 39 | 1001 Lausanne
Téléphone +41 21 619 48 48
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