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Optimiser sa prime au lieu de résilier l’assurance

Avant de changer d’assurance, il est conseillé d’examiner les alternatives dans les assurances de base et complémentaires. Savez-vous comment optimiser votre assurance SWICA pour payer moins de primes? N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnalisé selon vos besoins.

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Questions fréquentes sur la résiliation

Vous souhaitez tout de même résilier votre assurance SWICA? Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Le délai de résiliation pour un changement au 1er janvier de l’année suivante est le 30 novembre. Adressez une résiliation écrite jusqu’à la date de résiliation indiquée ainsi qu’une confirmation d’admission au sein de votre nouvelle assurance-maladie.

Prenez garde au fait que pour l’acceptation d’une résiliation la date du timbre postal n’est pas déterminante. Les résiliations ne sont valides que si elles parviennent à SWICA le dernier jour ouvrable précédant le terme fixé. De plus, les résiliations n’entrent en force qu’en l’absence de primes, participations aux coûts, intérêts de retard et frais de poursuite impayés se rapportant à l’assurance de base.

Demandez conseil
Une réduction ou une résiliation de l’assurance complémentaire peut avoir lieu à chaque fin d’année. Les délais de résiliation suivants sont applicables:
  • trois mois en cas de prime inchangée (réception de la résiliation par SWICA le dernier jour ouvrable précédant le 30 septembre)
  • un mois en cas d’augmentation de la prime (réception de la résiliation par SWICA le dernier jour ouvrable précédant le 31 décembre)

La résiliation doit revêtir la forme écrite.