Boissons fraîches pour saison chaude

Les grosses chaleurs assomment et fatiguent l’organisme. Ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir piquer une tête dans l’eau fraîche se rabattront sur des boissons estivales aux fruits.

En été, beaucoup apprécient une bière bien fraîche pour se désaltérer. Or, alcool et températures tropicales ne font pas bon ménage, et il est recommandé de favoriser les boissons sans alcool. Ces dernières apportent un rafraîchissement bienvenu et maintiennent la bonne humeur.

 

Smoothies

Dans les périodes de canicule, la soif se fait en général davantage ressentir que la faim. Les smoothies sont des boissons estivales légères et fruitées, qui désaltèrent tout en comblant les petites faims. Savourez différents smoothies aux fruits de saison.
Recette: smoothie abricots-framboises (1 portion)

Ingrédients
150 ml de lait
50 g d’abricots
50 g de framboises
Un peu de miel ou de sirop d’érable

Préparation
Réduire les fruits en purée. Ajouter le lait et mélanger. Edulcorer à volonté de miel ou de sirop d’érable. Savourer immédiatement.

Thé glacé

Que diriez-vous d’un thé glacé à la pomme et à la menthe pour retrouver de l’énergie? Préparée sans sucre, cette boisson rafraîchissante est pauvre en calories et s’avère idéale pour les chaudes après-midi d’été.
Recette: thé glacé pomme-menthe (env. 1 litre)

Ingrédients
0.5 l de jus de pomme
0.5 l de tisane à la menthe
Jus de citron et glaçons à volonté

Préparation
Préparer la tisane à la menthe selon les instructions figurant sur l’emballage et laisser refroidir. Additionner de jus de pomme et, selon les goûts, d’un peu de jus de citron. Ajouter des glaçons avant de servir.

Vous n’avez pas le temps de préparer vous-même votre rafraîchissement? Voici quelques idées de boissons toutes prêtes:

  • jus de pomme dilué (Apfelschorle)
  • lait de coco non sucré
  • sirop de fleurs de sureau additionné de glaçons
  • thé glacé
  • milkshake

 

05.08.2015

Pour toute question en matière de santé, le service de télémédecine santé24 se tient à la disposition des assurés SWICA. Ce service est gratuit et accessible au +41 44 404 86 86. L'obtention d'une autorisation d'exercer pour la télémédecine permet en outre de fournir des prestations médicales supplémentaires en présence de tableaux cliniques adaptés à une pratique télémédicale. L'application médicale BENECURA permet aux assurés SWICA d'analyser leurs symptômes à l'aide du SymptomCheck numérique et d'obtenir des recommandations sur la conduite à tenir. Lors d'une éventuelle conversation téléphonique avec santé24, le client décide dans chaque cas s'il souhaite partager les données saisies dans SymptomCheck avec santé24.