Service clientèle assurance-maladie 7 j/7, 24 h/24

Exclusive et internationale. La carte BestMed de SWICA

La carte d'assurance BestMed est la carte d'assurance réservée aux clients particulièrement exigeants en matière de santé.

Questions et réponses

Votre carte d’assurance vous ouvre l’accès à des prestations pratiques:

  • SWICA BestMed, l’accès privilégié à la meilleure des médecines
  • Service clientèle 7×24h, dans le monde entier
  • santé24, votre service suisse de télémédecine
  • Assistance en cas d’urgence médicale à l’étranger
  • Retrait de médicaments sans numéraire dans les pharmacies en Suisse
  • Accès aux offres préférentielles active4life

La carte d’assurance numérique est disponible dans l’appli mySWICA; vous pouvez ainsi la présenter lors d’une consultation médicale. Après la connexion, il suffit de cliquer en haut à droite sur le symbole de carte de couleur verte.
Pour toute question concernant votre assurance ou votre carte d’assurance, adressez-vous au service clientèle SWICA 7×24 h. santé24 vous fournit des conseils en matière de santé.
Conformément aux prescriptions de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la puce électronique contient les mêmes données administratives que celles imprimées sur la carte d’assurance. En fonction de la couverture d’assurance, le pharmacien peut vous délivrer des médicaments sans que vous deviez les payer directement.
Non. Vous recevez une nouvelle carte parce que la validité de l’ancienne est limitée dans le temps ou suite à une modification de votre couverture d’assurance. Veuillez détruire l’ancienne carte.
Veuillez vous adresser au service clientèle SWICA. L’adresse du service clientèle compétent figure dans vos documents d’assurance (police, décomptes de primes, décomptes de prestations, etc.). Ou commandez une nouvelle carte.
Les assurés au bénéfice d’une assurance hospitalisation privée dans le monde entier ont accès à une médecine de pointe dans le monde entier. Cette plus-value se traduit aussi par une carte d’assurance spéciale dans la mesure où l’assurance de base a été conclue chez SWICA.

Retrait de médicaments sans numéraire

Sur présentation de la carte d’assurance SWICA, vous pouvez retirer sans numéraire, dans les pharmacies de Suisse, les médicaments prescrits par le médecin. Le décompte s’effectue directement entre la pharmacie et SWICA. SWICA vous facture ensuite une éventuelle participation aux coûts.

Partenaires BestMed

SWICA entretient un partenariat BestMed avec des hôpitaux suisses de renom. Vous obtiendrez des renseignements sur les partenaires BestMed au numéro SWICA BestMed 0800 40 20 10 ou en ligne, à l’adresse www.swica.ch/bestmed.

Urgence médicale à l’étranger

SWICA est à vos côtés en cas d’urgence à l’étranger. Elle octroie, 24 heures sur 24, des garanties de prise en charge des frais de traitement hospitalier et organise votre rapatriement rapide et sécurisé. Vous bénéficiez des soins des meilleurs médecins et d’une sécurité financière globale.

Au dos figure la carte européenne d’assurance. Elle permet aux médecins, hôpitaux, etc. d’imputer directement à SWICA les frais de traitement en cas d’urgence médicale dans un pays de l’UE ou de l’AELE. De ce fait, aucun paiement direct ne vous incombe, à l’exception des éventuelles participations aux coûts.

Numéro international
+41 44 404 86 90