Carte d’assurance pour les clients SWICA
Pour en savoir plus sur les avantages de la carte d’assurance et sur les démarches à entreprendre en cas de perte.
Questions et réponses
Qui reçoit une carte d’assurance?
Pourquoi une carte d’assurance?
Où afficher ma carte d’assurance par voie numérique?
À qui puis-je m’adresser pour toute question concernant la carte d’assurance ou mon assurance?
Quelles données sont enregistrées sur la puce électronique?
Où les données d’urgence peuvent-elles être enregistrées?
Je possède déjà une carte d’assurance SWICA et en reçois une nouvelle. Ai-je encore besoin de l’ancienne carte?
Que faire en cas de perte de la carte d’assurance?
Retrait de médicaments sans numéraire
Sur présentation de la carte d’assurance SWICA, vous pouvez retirer sans numéraire, dans les pharmacies de Suisse, les médicaments prescrits par le médecin. Le décompte s’effectue directement entre la pharmacie et SWICA. SWICA vous facture ensuite une éventuelle participation aux coûts.
Urgence médicale à l’étranger
A l’étranger, vous recevez de l’aide en cas d’urgence. SWICA octroie, par exemple, des garanties de prise en charge des coûts de traitement hospitalier. Si vous vous retrouvez dans une situation médicale nécessitant un rapatriement rapide, des spécialistes organisent le transport en accord avec les médecins locaux.Au dos figure la carte européenne d’assurance-maladie. Elle permet aux médecins, hôpitaux, etc. d’imputer directement à SWICA les frais de traitement en cas d’urgence médicale dans un pays de l’UE ou de l’AELE. Une éventuelle participation aux coûts vous est facturée conformément au droit étranger.
Numéro international
+41 44 404 86 86