Payer vos factures SWICA en quelques clics
Numéro gratuit 7×24 h: +41 58 800 99 33
Agences
Régler ses factures en quelques clics dans e-banking /e-finance
Avec eBill, régler vos factures devient encore plus simple. Plus besoin de numériser les bulletins de versement ou de saisir les données qui y figurent. Il vous suffit de vérifier vos factures dans votre e-banking/e-finance et de valider le versement en deux clics. Si vous le souhaitez, vous pouvez paramétrer une validation automatique des factures allant jusqu’à un certain montant. Tous les avantages du paiement par eBill vous sont expliqués dans la vidéo suivante.
Passer à eBill et souternir le WWF
Avec leur projet commun Terra Vital, SWICA et son partenaire, le WWF, souhaitent émettre un signal en faveur d’une planète en bonne santé: chaque personne qui passe à eBill préserve l’environnement et soutient des projets importants consacrés aux marais et à l’agriculture régénératrice.Comment vous inscrire au système de facturation eBill de SWICA
- Connectez-vous à e-banking/e-finance comme vous avez l’habitude de le faire.
- Sélectionnez «eBill/e-Facture».
- Inscrivez-vous au service eBill si vous ne l’avez pas déjà fait.
- Choisissez comme identifiant votre numéro d’assurée ou d’assuré ou votre dernier numéro de facture.
Attention: une fois que vous aurez choisi eBill, vous ne recevrez plus de factures papier. Vous pouvez consulter vos factures à tout moment sur votre compte mySWICA.
Paiement par prélèvement bancaire
Autre option: payer vos factures de primes par système de recouvrement direct ou Direct Debit de PostFinance. Le montant de la facture sera directement débité de votre compte à la date d’échéance. Pour changer de mode de paiement, veuillez remplir le formulaire à la main ou par voie électronique et l’envoyer dûment signé à l’adresse indiquée. Jusqu’à ce que votre banque délivre l’autorisation, nous vous ferons parvenir des bulletins de versement pour le règlement des primes et participations aux coûts.Paiement des nouvelles factures à code QR
Remarque sur les paiements depuis l’étranger
Le QR-IBAN imprimé sur la facture de prime ne fonctionne pas pour les versements depuis l’étranger. À la place, vous pouvez utiliser les informations de paiement fournies par la QR-facture. Il est aussi possible d’effectuer un paiement depuis l’étranger en indiquant le numéro de la personne assurée et du décompte et en utilisant l'indications suivant:
IBAN: CH 10 0483 5082 6327 1100 0BIC: SWIFT CRESCHZZ80A
Banque: Credit Suisse AG, 8070 Zürich
Important: le versement doit correspondre au montant exact en francs suisses.
Principaux éléments de la nouvelle QR-facture
Retrouvez sur l’exemple ci-dessous les principales informations mentionnées sur le volet paiement de la nouvelle QR-facture.
- Code QR contenant toutes les informations relatives au paiement, à scanner par exemple avec une application de banque en ligne sur votre smartphone
- Nouveau numéro de compte (QR-IBAN) dont vous aurez besoin pour mettre à jour votre ordre permanent
- Informations de paiement sous forme de texte à saisir manuellement dans votre système de banque en ligne. Merci d’utiliser les données personnelles de votre bulletin de versement.
Économisez grâce au règlement annuel de vos primes d’assurance
SWICA vous fait bénéficier d’une remise de 0,5 pour cent sur votre facture en cas de paiement annuel de vos primes. Cette remise s’applique sur l’assurance de base et les assurances complémentaires souscrites chez SWICA. Vous pouvez modifier votre rythme de paiement directement sur le portail clients mySWICA ou par téléphone au +41 58 800 99 33.
Questions fréquentes
Bon à savoir: il restera possible de saisir manuellement les références des factures en vue de leur paiement par poste ou par banque.
Les solutions de paiement autres que les ordres permanents ne nécessitent aucune action de votre part. Il s’agit des suivantes:
- E-facture/eBill
- Recouvrement direct (LSV)
- Debit Direct (PostFinance)